Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
7 mars 2019

MACRON ET L'UNION EUROPEENNE S'APPRETERAIENT DE NOUVEAU A SOUTENIR ET A ENCOURAGER LA FRAUDE FISCALE ET LES PARADIS FISCAUX

 




banques fn

Le 5 mars 2019, dans ma contribution au grand débat national, je dénonçais la machine infernale qu'est la fraude fiscale, contre le contrat social de la République. Je réaffirme, aujourd'hui, que la fraude fiscale est un délit, un crime en bande organisée. Pour rappel, en France l'évasion fiscale est pour les derniers chiffres de 117 milliards d'euros, 1,5 le montant des impôts sur le revenu. Pour rappel le déficit budgétaire est de 83 milliards d'euros. Lorsque l'on rapproche ces deux montants, on ne peut que constater, que  la fraude fiscale plombe le budget de la nation qui serait excédentaire de 34 milliards d'euros, sans ce vol en bande organisée, de la richesse produite par le travail des salariés.

Nous devons cesser de prendre pour argent comptant la propagande et la désinformation qui depuis des années, nous culpabilisent en essayant de nous nous faire croire que le déficit est le résultat du contat social de la République.

Ce qui apparaît clairement c'est que la fraude fiscale est un outil de l'oligarchie financière pour favoriser la prédation du patrimoine collectif de la nation. Les choix politiques que nous subissons depuis 30 ans ont laissé faire ou pire ont favorisé la volonté de l'oligarchie financière en lui permettant d'organiser la fraude fiscale et lui garantissant une impunité de fait.

A la fraude fiscale, s'ajoute les multiples subventions, suppression de l'ISF, CICE et autres niches fiscales, qui sont autant de moyens financiers qui ne sont plus au service de l'intérêt général.

Dans cette mise en coupe réglée de l'Etat Providence, les gouvernement successifs depuis plus de 30 ans ont bradé des pans entiers du patrimoine national, qui soi-disant était un coût, et qui une fois privatisé rapportent des milliards d'euros, telle la privatisation des autoroutes.

Avec les richesses produites par le travail des salariés, des fortunes colossales se sont accumulées, grâce à des décisions prises par des gouvernements soumis à l'oligarchie financière. Cette situation n'est plus tolérable.

Depuis 30 ans les inégalités de toutes natures se sont aggravées et ont plongée des millions de citoyens sous le seuil de la pauvreté et de plus en plus de Français voient chaque jour leurs conditions de vie devenir de plus en plus difficile.

Alors que depuis le 17 novembre 2018, notre pays connaît un mouvement social d'une exceptionnelle durée dont l'origine est l'urgence de la justice fiscale, le gouvernement de Macron poursuit son œuvre de destruction du contrat social de la République pour satisfaire l'oligarchie financière qui lui a payé sa campagne électorale.

Et maintenant comble de cynisme et de mépris des peuples européens, nous apprenons que l'Union Européenne s'appréterait à sortir:.les Bahamas, les Bermudes, Guernesey, Hong Kong, l’île de Man, les îles Caïman, les îles Vierges britanniques,de la liste des paradis fiscaux de l’Union européenne. Par ailleurs, elle exclut de fait les pays membres de sa liste. En appliquant des nouveaux critères, cinq pays devraient ainsi y figurer : Chypre, l’Irlande, Malte, le Luxembourg et les Pays-Bas. Or, les paradis fiscaux et les pays voyous sont les premiers maillons de l’évasion fiscale. ..

Par ces choix, nous percevons très clairement que les néo libéraux et Macron étant l'un des plus impliqué ne sont pas décidés à écouter et à entendre les demandes du mouvement social et politique qui se développe en Europe et plus particulièrement en France .

Cette décision sur les paradis fiscaux et leurs discours montrent bien qui veulent poursuivre encore et encore leur politique d'austérité et destruction du contrat social de la République.

Les limites de l'intolérable sont franchies, nous devons bien comprendre chacun d'entre nous et collectivement que cette situation qui contraint la majorité des citoyens sur les chemins de la misère et de la précarité exige de chacun de nous et collectivement de nous opposer à la poursuite de cette politique délétère et dangereuse. Il faut nous opposer et surtout nous unir pour construire une alternative de transformation sociale et écologique , pour réduire radicalement les inégalités, par un partage des richesses produites par le travail salarié et mettre en œuvre la transition écologique. Pour cela utilisons tous les moyens à notre disposition, mobilisations citoyennes et les bulletins de vote.




 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité