Alain

Aujourd'hui, 23 juillet 2018, Folio du Blanc-Mesnil vient de passer la barre des 400 000 visiteurs.Nous vous remercions pour votre soutien renouvelé. La première parution date du 5 janvier 2009, aujourd'hui, 115 mois plus tard, 2847 articles et 3271 photos ont été publiés . L'essentiel de l'activité rédactionnelle concerne l'actualité politique, sociale,écologique, économique, éducative, culturelle de notre commune que nous aimons tous tant, LE BLANC-MESNIL.

Comme l'actualité politique nationale le souligne, depuis quelques jours, les médias ont un rôle important dans une démocratie , dans notre République, sans être dupe du rôle des médias, presse, radio ou télé qui sont contrôlés à 95% par les sociétés cotées au CAC 40. Les contradictions qui existent au cœur de la bourgeoisie financière ont permis l'explosion du scandale d'Etat, du mensonge d'Etat, en bande organisée, l'affaire Macron /Benalla.

Ainsi, l'affaire Macron/Benalla met en exergue les graves dangers que font peser sur la démocratie et notre République, la concentration des pouvoirs entre les mains d'un seul homme au service de l'oligarchie qui a financée sa campagne électorale. Cette affaire doit nous conduire à une vigilance citoyenne accrue, pour protéger et développer la démocratie, la République et son contrat social.

Aujourd'hui, dans notre ville des dangers équivalents existent. L'appropriation de tous les pouvoirs de la municipalité et du conseil municipal entre les mains du maire de droite extrême et de son conseiller spécial produisent les mêmes effets délétères. Nous les constatons chaque jour un peu plus depuis avril 2014, pas moins de 3 adjoints au maire démissionnés et il est probable qu'un quatrième le sera avant la fin de l'année, les commissions municipales ne sont jamais réunies,les fonctionnaires territoriaux déstabilisés, malmenés, le service public désorganisé et livré par pan entier à la privatisation, les instances de concertation avec les jeunes, les retraités, les associations sont inexistantes voire détruites, pire l l'autonomie et la liberté associative sont bafouées. Les engagements électoraux tel "Sauvons nos pavillons" sont passés sous les fourches caudines de la spéculation immobilière qui ravage le caractère pavillonnaire de notre commune.

Dans ce climat qui n'est pas bon et remet en cause le bien vivre ensemble, Folio du Blanc-Mesnil met tout en œuvre pour être un lanceur d'alerte en donnant à chacun la possibilité d'analyser autrement la politique de la ville et la politique nationale.

Folio du Blanc-Mesnil est un média engagé, engagé à et de  gauche et il ne met pas son engagement dans sa poche. Il fait sienne cette citation de Jean Jaurès : « Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. » .

Dans 18 mois, nous serons à la veille des élections municipales, Folio Du Blanc-Mesnil sera un des outils de la reconquête du droit du bien vivre ensemble au Blanc-Mesnil, soutenez son activité en visitant régulièrement son actualité.

Merci, encore pour votre soutien, votre fidélité, je vous invite à vous abonnez à la newletter de Folio, vous pouvez le faire en vous assurant toute la confidentialité nécessaire, en vous abonnant à la newletter de Folio, vous êtes assurés de suivre instantanément l'activité de Folio .