Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
5 décembre 2017

MACRON S'ATTAQUE AU SMIC, NOUS SOMMES ENTRES DANS UNE ERE OU L'INEGALITE EST CONSIDEREE COMME NATURELLE

avec les salariés

Et pendant ce temps, tranquillement, l'opération de culpabilisation des pauvres continue : le SMIC donc, cette fois, dont on nous dit qu'il faut arrêter de l'augmenter automatiquement car - ô scandale - il serait l'un des plus hauts des pays de l'OCDE par rapport au salaire median.

Il fallait oser quelques jours après le rapport sur la pauvreté qui a montré qu'il y avait en france un million de pauvres de plus qu'il y a dix ans dans notre pays. Et que un enfant sur six vit dans la pauvreté.

Soyons concrets: cela veut dire quoi? 
Ça veut dire que ces gens pensent et osent affirmer sans ciller qu'augmenter , par exemple, automatiquement le smic de la caissière de supermarché qui élève seule ses enfants est ce qui empêche son entreprise d'embaucher.

Et donc les vingt millards du CICE qui ont bénéficié en grande partie à la grande distribution sans créer d'emplois ? Ben voyons...on a la réponse , c'était la faute de la hausse automatique du SMIC ...

Bien entendu le rapport ne dit pas qu'il ne faut plus augmenter le smic mais que cela doit être décidé par le gouvernement et non pas en fonction de l'indice du coût de la vie. On entend déjà les débats parlementaires sur "l'irresponsabilité vis à vis de la dette des générations futures qu'il y aurait à augmenter le smic au-delà de l'inflation etc etc". En attendant les générations actuelles souffrent de la pauvreté.

Opposer les travailleurs pauvres aux chômeurs pauvres, une belle stratégie de communication encore. Rien à voir avec l'économie. Tout avec l'idéologie.

Nous sommes décidément entrés dans l'ère de l'indécence.

Une ère où les inégalités croissantes entre les individus semblent chaque jour légitimées par l'idéologie des dominants.

Une ère où l'inégalité elle-même est désormais considérée comme naturelle.

Aurelie Fillipeti

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité