Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
5 décembre 2017

NOUS REMERCIONS LES 17 PERSONNES QUI ONT PARTICIPE A LA REUNION DU 27 NOVEMBRE 2017!

 

titi 1

Sur Folio, la semaine dernière, nous avions exprimé nos remerciements aux commerçants et aux entrepreneurs qui avaient fait le choix de s'installer au Blanc-Mesnil pour développer leurs activités commerciales et entreprenariales.

Nous renouvelons,ici, nos vœux de bienvenue, de succès dans cette ville que nous aimons tant, cette ville qui s'est construite par la volonté de générations et de générations d'ouvriers et d'employés et qui en sont l'âme.

Nous regrettions aussi le sectarisme politicien du maire droite extrême qui refuse d'être à l'écoute des élus de l'opposition municipale qui représentent 49,50% des électeurs de la dernière élection municipale en refusant de les associer à ce type de rencontre, d'autant que parmi eux se trouvent une députée ancienne ministre un sénateur, un conseiller régional.

Ce sectarisme politicien et militant devient de plus en plus insupportable et nos concitoyens l'apprécient de moins en moins, car ils savent que cette ville ne s'est pas construite en 1344 jours, ils savent qu'elle est le résultat patient et perséverant des municipalités de gauche.

Donc, la municipalité de droite extrême a mis en œuvre d'énormes moyens pour assurer le succès de la journée d'accueil du lundi 27 novembre 2017, profusion d'invitations et sollicitation des réseaux militants proches de la municipalité,  c etteattitude  a  donné un caractère politique à cette rencontre et cela a été contre productif.

Dans le n°68 du journal »municipal le Lauristonnois » dans le dossier le Blanc-Mesnil une nouvelle attrativité il était annoncé 190 commerces, services et entreprises crées depuis 2 ans. Nous pourrions nous féliciter de cette « nouvelle attrativité », malheureusement le manque de transparence fait que ce type d'affirmation ne trompe plus personne. Nous attendons avec intérêt la liste des noms de ces 190 commerces, services et entreprises crées depuis 2 ans et pour plus de fiabilité, il serait nécessaire d'avoir la liste des commerces, services et entreprises qui ont malheureusement cessé leurs activités.

Voilà, des informations qui seraient de nature à avoir une vision précise de la situation, malheureusement, la municipalité, en place, ne souhaite pas le débat, elle préfère envelopper tout cela de ténèbres, pour masquer la réalité. Tout cela est bien vain de sa part car nul ignore que si il se crée des entreprises beaucoup dans ces temps difficiles ne passe pas le cap de l'année.

Donc, pour conclure "bienvenue chez vous", nous ne pouvons que regretter que cette initiative n'ait pas rencontrer le succès espèré, si l'on croit la photo de la page 11 du n°73 du journal « municipal » qui nous montre que seulement 17 personnes avaient répondu à  cette 'invitation.

Ainsi, il semble que l'attractivité de la municipalité de droite extrême ne soit pas au zénith.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité