Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
15 novembre 2016

MEIGNEN:LES IMPOTS LOCAUX NE DOIVENT PAS SERVIR A L'ORGANISATION DES PRIMAIRES DU PARTI "LES REPUBLICAINS"

 

affreux

Le numéro 49 du journal des mensonges municipaux atteint un summum dans l'utilisation des moyens de notre collectivité locale pour servir une organisation politique « Les Républicains »

En effet, la page 9 du journal des mensonges municipaux est totalement consacré à la promotion d'une initiative exclusivement politique. Cette page assure la propagande du parti « Les Républicains » à propos des primaires qui doivent désigner le candidat de la droite extrême aux élections présidentielles de 2017.

Sur cette page de propagande politique, vous pouvez trouvez les noms des candidats, l'adresse du site des primaires ainsi que les adresses des bureaux de vote.

A cette occasion « Le Blanc-Mesnilois » devient aussi le Courneuvien, le Stanois, le Dugnyssien, puisque vous y trouverez aussi les lieux de vote des 3 autres villes de la circonscription législative.

Bref, le journal des mensonges municipaux n°49 confirme qu'il est avant tout le journal d'un parti politique dont le président est Sarkozy et Meignen un adhérent.

C'est la deuxième fois dans notre pays que des organisations politiques organisent des primaires. Nous devons rappeler qu'en 2011 que le journal municipal n'avait pas été utilisé pour assurer la communication de cette initiative politique. Les bureaux de vote s'étaient tenus dans des salles destinées à des réunions publiques ou initiatives associatives. Cette manière d'agir soulignait qu'il s'agissait bien d'une initiative de caractère politique.

En 2017, la municipalité de droite extrême fait le choix de politiser des établissements publics et le le journal « municipal » Comme vous le constatez une nouvelle fois MEIGNEN ne tient pas ses engagements de la campagne pour les élections municipales, loin du gestionnaire qu'il prétend être, il est avant tout un politicien sans scrupule qui utilise sans vergogne les établissements publics municipaux pour servir son parti politique « Les Républicains »

Il y a là un détournement des fonds publics pour favoriser, directement, une action politique d'un parti politique. Décidément depuis son élection MEIGNEN fait l'exact contraire de ses engagements et promesses électorales de mars 2014.

Donc, pendant deux dimanches les établissements publics municipaux vont être ouverts pour satisfaire des initiatives politiciennes, il est inacceptable que nos impôts locaux soient ainsi détournés de leur raison d'être.

Nous demandons donc, que cette onéreuse opération politique soit facturée au parti « Les Républicains » ainsi nous ferons la démonstration que ce parti ne respecte pas les lois de la République et ne respecte même pas ses propres règles en matière de financement de cette primaire, mais nous ne sommes pas surpris depuis l'affaire Bygmalion, les dépassements du financement de la campagne pour la présidentielle de 2012, les soupçons de financements libyens.

Mais, l'ignominie est à son comble lorsque l'on sait que les associations qui ne font pas allégeance au parti Les Républicains de MEIGNEN sont privées d'accès aux salles municipales de réunion, voient leurs subventions diminuées ou supprimées.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité