Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
12 novembre 2015

PAS TOUCHE AUX MPT. NOS VIES VALENT PLUS QUE LEURS CHEMISES, TOUS A LA MANIF DU 12/11/15 DEVANT L'HOTEL DE VILLE

 

Alain_Ramos

COMMUNIQUE

ALAIN RAMOS CONSEILLER MUNICIPAL

DU BLANC-MESNIL.

 

 

Les habitants et la ville du Blanc-Mesnil sont maltraités depuis avril 2014, par la majorité de droite extrême. Maltraitance des fonctionnaires territoriaux, des associations et des clubs sportifs qui ne font pas allégeance, de la liberté d'expression. Des choix systématiquement négatifs, suppression de la fosse de plongée dans le projet de réhabilitation de la piscine municipale, vente d'une colonie de vacances, du centre Albert Einstein, fermeture de la bourse du travail, déstabilisation du périscolaire, augmentation des tarifs de la restauration scolaire, alors que l'on promettait sa gratuité, expulsion de l'office local du sport......Et la multiplication d'un discours de haine,pour masquer l'ensemble de ces régressions.

Une nouvelle étape ,de ce travail de destruction, la privatisation des Maisons Pour Tous, un appel d'offres vient d'être publié. Cette décision va rayer d'un très de plume, sans concertation sans négociation près de 40 ans d'avancée de la citoyenneté au Blanc-Mesnil.

Il faut rappeler que les MPT dans notre ville sont le résultat d'un long travail citoyen, de confrontations saines des idées. Au Blanc-Mesnil les MPT sont une construction de la démocratie et le résultat d'une volonté de vivre ensemble et de participer activement aux décisions permettant de maîtriser son devenir et de forger un avenir aux générations suivantes. Voilà ce qui gène la majorité de droite extrême, pour elle il y a urgence à détruire tous les espaces qui permettent aux citoyens de se réunir, de débattre, de réfléchir ensemble. La seule chose que la droite extrême apprécie c'est l'allégeance, l'obéissance et le lourd silence des corbeaux sur la plaine.

La destruction des MPT est dans la logique des conseils de quartiers où seuls les amis de la majorité de droite extrême ont l'autorisation de s'exprimer, la destruction des MPT sont dans la logique de la disparition des instances de concertation , conseil local des jeunes, conseil local de la vie associative, du conseil des aînés. Mais il ne peut pas y avoir de surprise à ces choix d'un autre temps, puisque y compris les commissions municipales ne réunissent pas.

Au Blanc-Mesnil la nostalgie de Vichy, n'est plus une nostalgie c'est un fait politique très,très inquiétant, d'autant plus inquiétant qu'elle génère une violence politique qui n'est pas acceptable. Nous avions prévu cette situation, qui après avoir attaqué les opposants de gauche, prend maintenant pour cible des élus de la majorité.

Nous condamnons, les menaces qui ont été proférées à l'encontre des membres de la majorité de droite extrême, après qu'ils aient indiqué qu'ils liaient leur sorte à l'avenir des MPT.

Ces élus qui en mars 2014 ont choisi d'accompagner l'aventure régressive de la municipalité actuelle doivent en tirer toutes les conséquences au nom des valeurs qu'ils disent défendre. A l'évidence ils ne peuvent plus cautionner la politique municipale en cours, d'autant plus que chaque jour un peu plus elle montre son vrai visage celui de mettre en coupe régler les quartiers populaires de notre ville.

Ce soir, je soutiens et je participe à l'initiative citoyenne place Gabriel Péri, pour défendre les MPT du Blanc-Mesnil et les personnels.

 

Le Blanc-Mesnil le 12 novembre 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité