Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
2 juin 2015

L'explosion du chomage, est le résultat de la grève de la création d'emploi du Medef, pour briser le contrat social!

 

merci

Malheureusement et sans surprise, le nombre de demandeurs d'emploi catégorie A a augmenté de 26200 au mois d'avril 2015, ce chiffre est de plus de 54100, si on tient compte de l'ensemble des catégories de demandeurs d'emploi. Bref, il y a aujourd'hui 3536000 demandeurs d'emploi catégorie A et 5344600 demandeurs d'emploi pour l'ensemble des catégories de demandeurs d'emploi.

Le gouvernement actuel et depuis mai 2012, cède de manière systématique à toutes les demandes du Medef. Mais le moloch de l'oligarchie financière et patronale n'est jamais rassasié. Il a une exigence non écrite, mais tellement réelle l'abolition du code du travail et la remise en cause du système de protection sociale.

Nous le constatons tous les jours, les règles qui entourent le contrat social sont systématiquement attaquées par le Medef, la CGPME, voir leurs déclarations faites hier lors de leur rencontre avec le premier ministre.

Depuis 3 ans le patronat et l'oligarchie financière ont déclaré une guerre sociale contre le salariat. Depuis 3 ans ils organisent la grève de l'emploi,résultat 650000 demandeurs d'emploi de plus. Ils détruisent les emplois pour obtenir une reddition en rase campagne de la social-démocratie et cette dernière va de capitulation en capitulation. Comme elle était pitoyable la déclaration de Rebsamen, face à la catastrophe de l'aggravation du chômage.

Depuis des années et des années l’État déverse des tombereaux et des tombereaux de subventions aux entreprises, des réductions et des réductions de cotisations sociales, cet argent public est la contrepartie des engagements du Medef pour créer des emplois, alors que non contant de ne pas tenir ses engagements, le Medef détruit des emplois par centaines de milliers.

Il n'est plus acceptable que des milliards et des milliards d'euros provenant de nos impôts ne servent pas au développement des investissements productifs et à la création d'emploi. Il n'est plus acceptable que nos impôts servent à distribuer de gras dividendes aux actionnaires pour alimenter la bulle spéculative qui ne manquera pas d'exploser de nouveau, si nous ni mettons pas le holà.

L'accroissement organisé du chômage , par le Medef et l'oligarchie financière doit cesser. La social-démocratie doit exiger que les engagements de création d'emplois pris par le patronat représenté par le Medef soient tenus, faute de quoi les financements publics doivent cesser, car cette situation n'est plus tolérable.

La seul moyen pour obtenir des résultats favorables est la mobilisation des salariés et des citoyens. Nous pouvons le faire, nous devons le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité