cgt

Médiathèque en grève!

Non à la dégradation

de nos conditions de travail!

Oui à un service public de qualité!

Face à la dégradation considérable de nos conditions de travail, nous la majorité des agents de la médiathèque, syndiqué-e-s et no syndiqué-e-s, nous avons décidé de réagir.

Depuis quelques mis, nous travaillons dans un environnement professionnel dégradé où chaque nouvelle annonce se traduit par un mal être toujours plus profond et une fragilisation des services rendus à la population.

De plus nous subissons les conséquences, au quotidien, d'un management agressif et envahissant qui crée des relations professionnelles tendues.

Nous devons faire face à :

-Des effectifs en baisse dû au non respect de l'organigramme voté par la Commission Technique.

-Des menaces de changement de services arbitraires pesant sur nos collègues aux prétextes de postes à responsabilité non pourvu en interne. Ces postes ouverts à tous les agents de la médiathèque, ne comprennent aucune compensation. De plus, ces modifications ne respectent pas le cadre réglementaire de la fonction publique ( recrutement national, publication, contrôle de la légalité)

-L'attente de nomination , depuis parfois plus d'un an, pour quatre agents ayant obtenu un concours ou un examen professionnel.

-Une ambiance de travail anxiogène liée à un comportement agressif et méfiant de la part de la direction culturelle.

-Une dégradation de la qualité du service public liée à des rupture de marchés (livres, presse), à la multiplication de propositions d'animations invalidées ou arbitrairement modifiées, la baisse de l'enveloppe budgétaire globale de fonctionnement de 9%.

-La suppression des RTT supplémentaires accordées les samedis précédent les lundis de Pâques et de Pentecôte (jours fériés tombant sur nos jours de repos).

N'acceptant pas cette situation et voulant défendre un service public de qualité

Nous appelons à la mobilisation les agents

qui rencontrent de semblables difficultés.

 

A PARTIR DU MERCREDI 27 MAI 2015,

LES AGENTS DE LA MEDIATHEQUES

SE METTRONT EN GREVE

CHAQUE MERCREDI DE 15H A 17H.