Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
11 mars 2015

SAUVONS NOS PATRIMOINES

 

 

 

mouvement des progressistes

En 2014, le candidat de droite UMP nous avait fait une multitude de promesses. Nous venons de lire son premier tract pour les élections du 22 mars et 29 mars 2015 au conseil départemental et il nous repasse maintenant les sornettes des promesses tenues.

Ça suffit on a déjà donné.

Lors des élections municipales de 2014, le candidat UMP avait promis de sauvez nos pavillons en s'engageant à garder le caractère pavillonnaire de notre commune. Il avait promis de ne pas augmenter la démographie de notre ville.Or, nous venons d'apprendre qu'il veut construire 2500 logements nouveaux dans la cité des Tilleuls, portant ainsi si l'on croit le journal municipal le nombre de logements dans ce quartier à près de 5000. Nous sommes de simple citoyen, mais nous savons compter, 2500 logements supplémentaires cela fait au minimum 7000 habitants de plus.

Mais ce n'est pas tout, nous croyons savoir qu'il négocie avec des promoteurs immobiliers, pour supprimer les bureaux qui font face au parc Jacques Duclos, pour y construire 600 logements, cela fait là aussi au minimum 1600 habitants supplémentaires et cela se fera au détriment de l'emploi. A cela s'ajoute les propositions faites par une conseillère municipale UMP (candidate aux élections à Drancy) de parsemer de petits îlots dans le tissu pavillonnaire d'opérations de promotions immobilières, en rajoutant pour faire sympathique l'implantation de brasseries.Nous comprenions maintenant pourquoi, le candidat UMP avait voté contre la modifications du PLU, proposé par la gauche qui limitait a R+2 les constructions dans le tissu pavillonnaire.

Bref, pour se faire élire maire en 2014, Monsieur Thierry Meignen et la association sauvons nos pavillons (dont il est le président d'honneur) nous ont vendu des salades.Nous avons entendu aussi plusieurs remarques à propos de l'attribution des permis de construire, des refus qui s'accompagnent de propositions de modifications, conduisant dans la plus part des cas a une augmentation du coût de la construction. Devons nous en déduire que le candidat UMP, veut à toute force imposer ses goûts architecturaux, mais il semble surtout vouloir faire une sélection des habitants de notre ville par le fric.

Nous souhaitons aussi aborder la question de la gare de triage. Le candidat UMP se répand partout sur le résultat de l'annulation de l’arrêté du 6 mars 2013, par le Tribunal Administratif. D'abord, première précision, il n'est pour rien dans cette décision, seul JC Lagarde a agi auprès du Tribunal Administratif, à la suite de Didier Mignot. Premier commentaire: il n'est pas très correct de s'attribuer le résultat de l'action des autres.

Deuxième précision, contrairement a ce que proclame le candidat UMP, le périmètre d'inconstructabilité reste en vigueur. Là aussi nous avons eu des contacts avec des riverains de la gare de triage, qui nous ont indiqué que la ville de Drancy ne délivrait pas de permis de construire.Deuxième commentaire soit le candidat UMP est incompétent , soit il raconte des carabistouilles.

Voilà chers voisins, chers concitoyens ce qui nous conduit à ne plus accorder aucune confiance au candidat UMP aux élections départementales qui se dérouleront le 22 mars 2015. Nous avons été trompés une fois, nous le serons pas une seconde fois. Nous vous remercions de l'attention que vous aurez apporté à ce message citoyen.

Nous vous proposons quels soient vos choix politiques, de choisir une femme et un homme qui seront défendre l’intérêt général. Pour notre part le 22 mars 2015, nous voterons et nous appelons à voter pour:

 ELVIRE GUIVARC'H ET HERVE BRAMY.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité