Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
29 juin 2014

Aujourd'hui, les militants UMP/BYGMALION 93, ont pu apprécier, la qualité du travail éffectué par la gauche au Blanc-Mesnil

 

Confitures

Nous sommes heureux que les militants de l'UMP/BYGMALION du 93 aient pu se réunir le dimanche 29 juin 2014, à la ferme Notre Dame au Blanc-Mesnil. Ainsi, ils ont pu apprécier la qualité de l'action de la gauche, qui a su conserver ce patrimoine et en faire équipement de qualité au service des citoyens de tous les citoyens. Cette ferme est au cœur d'un parc urbain, le plus grand parc communal de notre département. Nous pensons que les équipements des collectivités territoriales doivent aussi contribuer à l'expression de la démocratie, en permettant aux organisations politiques de se rassembler, pour débattre ou pour vivre un moment de convivialité dans les meilleurs conditions possibles.

Le conseiller spécial et son maire sont de sacrés tartufes. Pendant des années et des années, ils ont passé leur temps a dénoncé la gauche, pour son utilisation des moyens de notre commune à des fins de politiques partisanes. Ils juraient que jamais au grand jamais ils utiliseraient ces méthodes.

Les Blanc-Mesnilois sont donc étonnés, de voir le journal de la ville devenir un dépliant publicitaire où la présence photographique du nouvel édile est en passe de le transformer en catalogue des 3 Suisses. Nul n'a oublié sa présence ridicule sur les sucettes Decaux.

Plus discrètement, le local de l'UMP avenue Henri Barbusse a été nettoyé de toute présence partisane, il a fort parier que l’Hôtel de ville pallie à la fermeture de la permanence UMP. Choix qui en dit long sur la conception démocratique de cette organisation politique et sur ses responsables.

Sur cette question rien de surprenant, il suffit de lire la presse en ce moment, pour voir les véritables motivations de ces personnages. Ils dépensent, sans compter, l'argent public pour les campagnes électorales. Ils dépassent les plafonds autorisés. Ils organisent des SARKTON pour faire payer les amendes. Le comble c'est qu'ils ont mis en place un système de fausse facturation. Ils n'ont pas hésité un seul instant à puiser dans les fonds publics alloués à la gestion du groupe UMP de l'Assemblée Nationale et le tout cela dans la plus grande opacité des membres de ce groupe.

Avec l'affaire Bygmalion, nous n'avons pas fini de découvrir les perversions du système UMP. Bymalion apparaît partout, il paraît qu'il était de bon aloi pour les candidats UMP aux législatives de 2012, de faire appel à cette entreprise de communication.

Bygmalion à tous les étages, à Puteaux elle donnait des conseils à la municipalité UMP, pour faire taire les blogs qui interviennent sur les activités municipales, Bygmalion serait donc, aussi, un outil pour tenter de faire taire le pluralisme politique locale, le fric au service d'une vision totalitaire. Bygmalion aussi chez les Balkany à Levallois Perret, c'est en quelques sorte «le label de qualité» sur le rôle de cette entreprise.

Aujourd'hui, l'UMP est sur la paille. Il faut pourtant trouver les moyens nécessaires pour réunir les troupes et pour cela, faisant fi des reproches fait à la gauche et des engagements pris, la mairie du Blanc-Mesnil est devenue une sorte de base arrière pour une UMP éclopée, endettée,  devant faire face à des militants en déshérence, ballottés au grès des clans ou autres officines pré présidentielles.

Comme vous le constatez, le conseiller spécial et son maire se sont vite considérés comme les propriétaires des bâtiments et des moyens municipaux, qu'ils utilisent à des fins partisans.

Notre propos, sur cette initiative, a uniquement pour but de faire entrevoir le discours des représentants locaux de l'UMP/BYGMALION, il est en total inadéquation par rapport à leurs promesses et à leurs actions. Bref, ils sont pris les doigts dans le pot de confiture.

Nous sommes de ceux qui pensent qu'il est du rôle des collectivités locales de faire vivre et de développer la démocratie, nous rappelons que dans notre constitution il est indiqué que les partis politiques contribuent à l'expression de celle-ci.

Au travers ce petit article nous souhaitons, vous faire toucher du doigt la tartuferie du discours de la droite locale sur sa volonté de dépolitiser la vie locale. Son objectif est surtout de faire taire la libre expression de la gauche et de la vie associative en exigeant que cette dernière lui fasse allégeance. Ne soyez pas dupes, elle est poursuit au travers cette attitude hypocrite, sa volonté de masquer les véritables objectifs de son action municipale, qui vont à l'encontre de l’intérêt général.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité