Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
28 juin 2014

LES HORAIRES SCOLAIRES POUR L'ANNEE 2014/2015, DANS LES ECOLES MATERNELLES ET ELEMENTAIRES DU BLANC-MESNIL

prof-ecoles

Les parents d'élève, des écoles maternelles et élémentaires, ont été informés, par les directions des écoles, des horaires pour l'année scolaire 2014/2015, arrêtés lors du CDEN du 13 février 2014.

Lundi, mardi, jeudi et et vendredi : 8h30-12h et 13h50-

Mercredi : 8h30-11h50.

Vous trouverez la confirmation de ces horaires sur le site du ministère de l’Éducation Nationale : 5mantinées.education.gouv.fr et sur le site de la DSDEN93.

Cette information arrive à point nommé, après des semaines où les représentants UMP/BYGMALION se sont ingéniés à distiller des informations contradictoires et à semer le trouble, pour développer les inquiétudes qui ont provoqué la colère au sein de la communauté éducative. Ils démontraient, ainsi, leur volonté de déstabiliser l'école de la République, pour favoriser la marchandisation de l'éducation.

Néanmoins, toutes les questions ne sont pas réglées. Il reste, encore, beaucoup d'incertitudes sur l'accompagnement et l'encadrement des enfants des temps qui sont de la responsabilité de la commune. Ces incertitudes sont délibérées, donc elles ne sont pas acceptables.

Face aux difficultés qui ne manqueront pas d’apparaître, le conseiller spécial et son maire avec la duplicité qui les caractérise, essayeront d'en faire retomber la responsabilité sur l'administration communale. Nous refusons cette politique du bouc émissaire. Sur ce dossier les services sont prêts depuis de longues semaines. Il faut que cela soit clair, les difficultés seront le résultat des choix politiques de l'UMP/BYGMALION.

A l'évidence, la communauté éducative doit se mobiliser pour contrer les mauvais coups qui sont en préparation par le conseiller spécial et son maire, contre l'école de la République. Les rythmes scolaires sont utilisés de manière délibérée pour déstabiliser l’Éducation Nationale, pour mieux nous proposer demain l'implantation d'écoles privées. D'ailleurs, il n'y a qu'avoir leur volonté de réduire les moyens des RASED et nous ne manquerons d'avoir d'autres surprises le 2 septembre 2014.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité