Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
28 mars 2014

Les femmes, les hommes de gauche, les démocrates, les républicains appellent à voter DIDIER MIGNOT

Jean jaurès

Dimanche 30 mars 2014, le vote de chacun d'entre vous sera décisif. Dimanche dernier, l'électorat de gauche a envoyé un message clair exprimant sa colère vis-à-vis du gouvernement de la gauche. Dimanche prochain, il faut se donner les moyens d'avoir un conseil municipal, une municipalité qui sera à la fois un bouclier social et un outil pour se faire entendre.

Voilà pourquoi, les élus de la gauche socialiste vous appellent à voter et à faire voter pour la liste animée par Didier Mignot. Dimanche 30 mars 2014, venez voter massivement, pour préparer l'avenir, pour vous défendre, en choisissant des élus qui vivent et agissent avec vous.

Au Blanc-Mesnil, la droite est d'autant plus violente qu'elle sort du premier tour en ayant fait le plein de ses voix. Elle n'a plus de réserve. En effet, les deux autres listes de droite appellent au rassemblement des démocrates et des républicains. Elles appellent au rassemblement autour de la liste Le Blanc-Mesnil au cœur animée par Didier Mignot.

Cette situation devrait interroger les électeurs de droite dans leur ensemble. En effet, pourquoi Marc Boulanger, un gaulliste authentique et Edwin Legris apportent-ils leur soutien à Didier Mignot ? La raison est simple, ils ne se reconnaissent pas dans le projet de l'UMP du Blanc-Mesnil, ils refusent la violence verbale et physique dont ils ont été les victimes, ils refusent un projet qui attisent les antagonismes entre les quartiers, les religions, les statuts sociaux, ils refusent un projet qui ressemble plus à un catalogue qu'à une vision globale de l'avenir, ils refusent de voir notre ville passer sous la coupe de bandes qui voudront instaurer un climat de violence, pour être remboursé de l'aide qu'elles ont apportée à la campagne de l'UMP.

Aujourd'hui, il y a dans cette ville deux conceptions de l'avenir des Blanc-Mesniloises et des Blanc-Mesnilois. La liste de la droite extrême, de l'UMP, met tout en œuvre pour briser le contrat social et les valeurs de la République, elle est anti-républicaine. Son seul objectif : prendre le pouvoir pour elle-même et mettre à bat tout ce qui peut entraver l'appropriation par un petit groupe de l'ensemble du patrimoine collectif de notre commune. Pour cela, elle fermera les centres municipaux de santé pour satisfaire les appétits du représentant de la Générale de Santé, elle privatisera la restauration municipale pour favoriser la Sodhexo, elle fermera les centres de vacances pour financer des associations à sa dévotion, elle privatisera le service d'entretien des écoles et de la voirie pour soutenir on ne sait quel grand groupe capitalistique. Bref, l'UMP et les siens veulent piller notre ville, pour se servir et servir les financiers qui les ont soutenus.

Cela aura des conséquences, car cette stratégie va laisser beaucoup de pigeons en dehors de cette machine à faire du cash, et il y a fort à parier que ces très nombreux pigeons qui ont cru aux tombereaux de promesses, ne manqueront d'exiger leur du et il y a fort à parier qu'ils ne le feront pas de manières diplomatiques.

Bref, la liste de droite extrême anti-républicaine ne peut qu'apporter à notre ville la violence et dilapider le patrimoine communal. La droite extrême anti-républicaine se servira de nos impôts locaux pour nous imposer les régressions et les inégalités sociales voulues par le FMI et la commission de Bruxelles.

Dimanche 30 mars 2014, il faut choisir les républicains, il faut choisir les femmes et les hommes qui inscrivent leur action politique dans le contrat social et les valeurs de la République. Dire cela ce n'est pas que des mots, c'est d'abord respecter la démocratie et les citoyens. En effet, tout au long de cette campagne la liste Le Blanc-Mesnil au cœur animée par Didier Mignot a d'abord présenté son bilan et elle a fait des propositions concrètes, elle a refusé la démagogie, le clientélisme, la division et la violence. Tout au long de la campagne les républicains ont fait des propositions : une crèche, un conservatoire de musique et danse, une école élémentaire, favoriser la démocratie participative, soutien aux initiatives citoyennes, favoriser le développement de la sécurité publique et sanitaire, soutenir les salariés pour l'acquisition de droits nouveaux et protéger le contrat social. L'ensemble s'inscrit dans le cadre d'une ville apaisée, protégeant ces concitoyens pour permettre à chacun d'entre eux de maîtriser son devenir et l'avenir de leurs enfants.

C'est notre projet, nos propositions, notre manière d'agir en empathie avec l'ensemble des Blanc-Mesniloises et des Blanc-Mesnilois qui ont permis le rassemblement des démocrates et des républicains pour le deuxième tour des élections municipales au Blanc-Mesnil.

Le contrat social et les valeurs de la République sont le socle des valeurs de la gauche.

DIMANCHE 30 MARS 2014, LES DEMOCRATES ET LES REPUBLICAIN SE RASSEMBLERONT POUR VOTER ET FAIRE VOTER POUR LA LISTE DE GAUCHE, LE BLANC-MESNIL AU COEUR ANIMEE PAR DIDIER MIGNOT, CAR ELLE EST LA SEULE CAPABLE DE CONSTRUIRE LE VIVRE ENSEMBLE DANS NOTRE COMMUNE TELLEMENT NECESSAIRE AU BONHEUR DE TOUS.

DIMANCHE 30 MARS 2014

LE VOTE DEMOCRATE

LE VOTE REPUBLICAIN

LE VOTE DE GAUCHE

C'EST LE VOTE LE BLANC-MESNIL AU COEUR

AVEC DIDIER MIGNOT.

 

 LE BULLETIN DE VOTE DIDIER MIGNOT EST DE COULEUR ROUGE.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité