Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
17 juin 2013

DEUXIEME REUNION, DU COLLECTIF DES RIVERAINS DE LA GARE DE TRIAGE, MERCREDI 19 JUIN 2013 A LA MAIRIE

Castors nucléaires

Depuis quelques jours, les animateurs du Collectif des Riverains de la Gare de triage, arpentent les rues du quartier centre ville de notre commune. Ils distribuent, un appel à la participation à sa deuxième réunion, ils vous donnent rendez-vous:MERCREDI 19 JUIN 2013 A 18H30, SALLE DES RECEPTIONS A L'HOTEL DE VILLE DU BLANC-MESNIL .

La diffusion est plus longue que d'habitude, car nombre d'habitants les interpellent, pour engager la conversation, sur le scandaleux arrêté préfectoral, qui stérilise 153 hectares du territoire communal et spolie 10000 habitants. Tous sont scandalisés par cette décision qui ne remet pas en cause la dangerosité de la gare de triage et punit 10000 habitants de notre ville. Tous exigent :

-Le retrait immédiat de cet arrêté scandaleux et cynique.

-L'interdiction du transit et du stationnement des wagons transportant des produits toxiques et nucléaires.

L'accueil qui est fait aux animateurs du collectif souligne que la mobilisation citoyenne s'amplifie tous les jours un peu plus. Ils rencontrent des habitants qui leur demandent quelques dizaines de tracts pour les diffuser dans leurs quartiers. Cela confirme le succès de la première réunion qui avait été organisée dans le quartier sud, et avait rassemblé plus de 120 habitants, dont 40 ont fait le choix de participer activement à l'animation du Collectif des Riverains de la Gare de Triage. Les objectifs du CORIGAT sont clairs :

ASSURER LA SECURITE PUBLIQUE

PROTEGER LE PATRIMOINE DES HABITANTS.

La situation à laquelle sont confrontés les habitants et notre ville est d'une extrême gravité, elle n'a pas d'équivalent depuis 70 ans, alors que notre ville était sinistrée sur 30% de son territoire du fait des bombardements. Face à cela si nous voulons obtenir satisfaction, il faut bannir toutes les divisions. Il n'y aura pas de succès individuel, le seul succès possible passe par une action collective.

POUR OBTENIR SATISFACTION ENSEMBLE

NOUS DEVONS DECIDER ET CONSTRUIRE ENSEMBLE

DES ACTIONS QUE NOUS DEVRONS CONDUIRE ENSEMBLE

 

VOILA L'OBJECTIF

DE LA REUNION DU MERCREDI 19 JUIN 2013 A 18H30

SALLE DES RECEPTIONS

DE L'HOTEL DE VILLE

Le succès dépend de chacun d'entre nous, vous qui lisez cet appel, prenez le temps d'en parler quelques instants avec vos voisins, pour vérifier si ils ont été informés et dans tous les cas pour les l'inviter a y participer. Si vous êtes usagers du RERB n'hésitez pas, à parler de la gare de triage et de sa dangerosité, car les voyageurs sont tous concernés par la dangerosité de la gare de triage.

UNE MOBILISATION CITOYENNE MASSIVE

EST LA CONDITION NECESSAIRE

POUR

OBTENIR ENSEMBLE SATISFACTION .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Mr Ramos <br /> <br /> Le CORIGAT a t'il une adresse ? Quel est son statut ? est il une association ? nous n'avons reçu aucun tract du collectif dans nos boites aux lettres d'Emile Paladilhe.pour faciliter l'information et la participation de nos voisinages ces informations nous serai bien utiles les réunions ne pouvant a elle seule mobiliser en nombre. Je vous remercie de votre réponse
Répondre
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité