Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
11 avril 2013

La tribune des élus Le Blanc-Mesnil C'est Vous Le Blanc-Mesnil Pour Vous, pour le prochain journal municipal

Le peuole italien en 1901

Usine de méthanisation : la mobilisation citoyenne est la meilleure des réponses. Sur ce dossier, nous constatons que l'action engagée par le Corivum porte ses fruits. Petit à petit, les conditions de la transparence se développent et se renforcent, Mise en place d'une commission municipale pluraliste, création de groupes de travail ouverts aux citoyens qui le souhaitent, visites de sites. Oui, la mobilisation citoyenne est positive, elle est l'outil de la maîtrise du devenir de notre ville. L'action citoyenne permet aussi que la réflexion s'engage sur l'objectif « zéro déchet ».

Plan local d'urbanisme de notre ville est en révision, il fera l'objet d'une enquête publique. Nous vous appelons à vous mobiliser sur ce dossier. Le PLU qui régit actuellement la délivrance des permis de construire a été soutenu à l'unanimité du conseil municipal. Le PLU est important et ne peut pas se régler sur un coin de table au café du commerce. L’intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers. Celles et ceux, qui tentent de vous faire croire cela, veulent surtout avoir les mains libres. Le PLU doit se traiter sérieusement, en répondant aux inquiétudes, en construisant un projet et en associant les citoyens à son élaboration. Nous proposons la mise en place d'une commission de travail sur ce dossier. Pour éviter toutes les contestations, nous demandons que sa composition soit le résultat d'un tirage au sort effectué par un huissier sur la liste électorale. Elle pourrait être composée de 27 membres 1 par bureau vote et de 5 élus. Son rôle : étudier, amender et élaborer un avis public. Cette manière de construire le futur de notre ville, serait citoyenne .

La SAUR distribue l'eau sur notre ville. Elle est au bord de la liquidation judiciaire. Néanmoins, le directeur général a reçu un bonus de 200 000€. Notre commune doit rompre son contrat avec cette société. L'eau n'est pas une marchandise. Nous exigeons la création d'une régie communale de service public pour la distribution de l'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité