Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
23 janvier 2013

Réforme des rythmes éducatifs: une démarche partenariale pour la réussite de tous les enfants

prof-ecoles

La réforme des rythmes scolaires proposée par le Ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon constitue une étape supplémentaire de l'action du gouvernement en faveur de la jeunesse et de l'école de la République, dont la pierre angulaire sera la loi sur la refondation de l'école, présentée ce 23 janvier en Conseil des ministres.

Les militants et les responsables de gauche y apportent tout leur soutien.

Elle répond à un engagement fort du Président de la République lors de sa campagne présidentielle de revenir sur la réforme Darcos de 2008, unanimement dénoncée par la communauté éducative comme contraire aux intérêts de l'enfant.

Elle fait l'objet d'une concertation depuis plusieurs mois avec l'ensemble des acteurs. Au terme de ce dialogue, c'est proposition équilibrée qui est aujourd'hui mise en œuvre.

En effet, cette réforme favorisera la réussite de tous les élèves notamment par une organisation du temps scolaire, quotidien et hebdomadaire, plus favorable au développement de l'enfant et qui permettra une meilleure prise en charge des élèves les plus en difficulté.

Nous nous félicitons également du choix de la souplesse quant aux modalités de mise en œuvre avec l'élaboration au niveau local des projet éducatifs territoriaux, dans le cadre partenarial. Nous appelons tous les acteurs à y prendre pleinement leur part, dans esprit constructif.

C'est le sens de la lettre que nous avons fait parvenir, le 14 janvier 2013, au Maire du Blanc-Mesnil.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour<br /> <br /> et après lecture de votre page sachez que je suis d'accord avec le constat fait sur l'éducation et les voeux postulés pour enrayer l'échec, rebrasser les milieux sociaux, donner sa chance à chacun, tenir compte des possibilités de chacun...<br /> <br /> Lire à ce sujetL' Ecole:mission accomplie de Pierre Bergounioux.Je suis professeur d'arts plastiques à la Ville de Paris et immergée dans le milieu...<br /> <br /> Par contre "concertation": non! ou des moindres.<br /> <br /> Propositions précises: non.<br /> <br /> Organisation: juste un exemple/Imaginez à la Ville de paris le créneau élargi du déjeuner et des locaux"tous" réquisitionnés pour des ateliers. Où les professeurs préparent-ils leur cours, où font-ils leurs corrections?Et le sport pour autant d'enfants?Avec une seule cour.!<br /> <br /> Donc autant d'investissement pour réussir demande du temps...les problèmes sont vous avez raison à réfléchir géographiquement.<br /> <br /> http://trainsurtrainghv.wordpress.com/2013/01/26/vendredi-soir-sur-paris/<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Huguette galante
Répondre
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité