Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
11 juin 2012

Le Blanc-Mesnil, deuxième tour des éleclions législatives: la démocratie c'est pouvoir choisir.

Inscrits

25451

 

Votants

11297

46,03%

Blancs et Nuls

153

1,35%

Exprimés

11144

 

Gilles Clavel FN

1625

14,58%

Thierry Meignen UMP

2558

22,95%

Najia Amzal PS

2395

21,49%

Aurelie Murua NPA

52

0,52%

Estelle Vulliez EELV

194

1,74%

Serge Fournet LO

66

0,59%

Line Téboul-Roques Poi

26

0,23%

Chança Moise Kanga Divers

76

0,68%

Edwin Legris AC

181

1,62%

Marie-George Buffet

3971

35,63%

Voilà les résultats pour Blanc-Mesnil. Pour l'ensemble de la circonscription, la candidate du PS arrive en tête dans 3 villes sur 4, Stains, Dugny, La Courneuve. Najia Amzal sur la circonscription est en seconde position et Thierry Meignen n'ayant atteint le 12,5% des inscrits il ne peut donc pas se maintenir pour le deuxième tour. Nous aurons la gentillesse de ne pas commenter les résultats de la candidat EELV.

Donc, seules Najia Amzal pour le PS et Marie George Buffet pour le PCF peuvent participer au deuxième tour et il n'y pas de danger à droite. Nous attendons les prises de positions des responsables PS pour savoir si le 17 juin 2012 les électeurs auront le choix.

Comme pour les élections présidentielles, Le Blanc-Mesnil est le maillon faible des socialistes. Par ailleurs, en élargissement le champ de notre regard sur les élections dans le 93, nous constatons que dans la majorité des cas, là où les socialistes se sont présentés seuls aux élections municipales dans une ville à direction communiste, ils ont été en capacité hier de devancer les candidats communistes, Saint Denis, La Courneuve, Bagnolet.

Dans la quatrième circonscription du 93, le PS paie son choix de ne pas avoir soutenu, la position prise par plus de 80% des militants socialistes de la section du Blanc-Mesnil de faire une liste PS au premier des municipales de 2008. Choix qui a largement amputé les capacités politiques sur cette commune, avec pour conséquence aujourd'hui de mettre l'ensemble des militants PS de Dugny, Stains,La Courneuve, Le Blanc-Mesnil dans une position difficile.

Nous ne pouvons qu'espérer qu'à la lumière de ce qui vient de se produire hier, les responsables seront en capacité de travailler au rassemblement pour qu'enfin Blanc-Mesnil entre dans le XXI° siècle en construisant une politique de gauche dont tous ses habitants ont besoin.

Nous félicitons Najia Amzal, pour la belle campagne qu'elle a menée, nous l'assurons de notre soutien pour cette semaine qui va être pour elle un moment extrêmement difficile de sa vie militante et de sa vie personnelle. Nous remercions tout particulièrement Stéphane Troussel premier vice président du Conseil général de Seine Saint Denis qui par ses combats à la Courneuve et aujourd'hui dans cette élection législative, permettra, nous pouvons l'espérer- des victoires pour la gauche dans ce secteur du département.

Nous sommes heureux des résultats nationaux obtenus par la majorité présidentielle conduite par Jean-Marc Ayrault. Nous appelons de nos vœux que la majorité présidentielle ait la majorité absolue, pour permettre la mise en œuvre des 60 propositions de François Hollande.

Dans ce cadre, Folio du Blanc-Mesnil se félicite d'avoir contribué à ce succès en ayant soutenu dès le premier tour des primaires citoyennes François Hollande.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité