Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
9 mars 2012

Soutenez l'action solidaire des Restos du coeur

007 

Les Restos du Cœur organise les 9 et 10 mars une collecte alimentaire, dans notre ville ils vous solliciterons à deux endroits : Les halles d'Auchan sur l'avenue Descartes et au centre commercial Plein Air. Nous vous appelons à répondre avec générosité à nos amis des RESTOS DU COEUR.

Nous l'avons déjà évoqué depuis l'ouverture de la saison de distribution 2011/2012, les inscrits sont en augmentation de plus de 20%, en Seine Saint Denis, ce sont plus de 5 millions de repas qui ont été distribués. Pour vous permettre de prendre l'ampleur de la gravité de la situation, nous vous proposons de la comparer avec le nombre d'habitants du 93, 1,5 millions. Cette situation n'a rien de surprenant malheureusement, dans notre département le chômage a progressé de 6,5% en 1 an. Toutes catégories confondues, la Seine Saint Denis compte 125.000 demandeurs d'emploi, un chiffre jamais atteint. La situation va-t-elle s'améliorer? Cela n'est guère probable à court terme, puisque PSACITROEN envisage de fermer l'usine d'Aulnay-Sous-Bois entrainant la suppression de 3.300 emplois directs et de 10.000 en tenant compte de la sous traitance.

Faut-il rappeler le triste bilan des 5 années du quinquennat qui s'achève 1.000.000 de chômeurs supplémentaires.

En un mot, la situation est très grave, les responsables des Restos du cœur envisagent cette année de rester ouvert quelques semaines de plus.

Face à l'égoïsme des plus riches qui ne veulent pas payer des impôts en plus et pour cela organisent « leur désertion fiscale », les salariés, ceux qui se lèvent tôt, les retraités nous devons montrer la manière dont nous faisons vivre la République et la Fraternité. Nous connaissons tous des fins de mois difficiles. Pour certains, parmi nous, elles commencent dès le 5 du mois. Parce que nous voulons vivre dans une société fraternelle, donnons aux Restos du Cœur. Faisons vivre la solidarité, exprimons notre amitié aux milliers et milliers de bénévoles qui agissent chaque jour pour ne laisser personne au bord du chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité