Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
31 janvier 2012

CANAL + CANALSAT: lettre ouverte aux abonnés

 

Abonnés de Canal+, nous sommes quelques millions à avoir reçu le 30 janvier 2012, une lettre du directeur des services clients, nous annonçant une augmentation de 1€ sur nos abonnements mensuels sur Canal+ le 1° mai de 2012, ainsi qu'un euro de plus sur Canalsat au 1° décembre 2012.

Le brave directeur des services clients, nous informe que cette douloureuse décision du groupe Canal + est le résultat de l'augmentation de la TVA qui passe pour ce secteur au 1° janvier 2012 de 5,5 à 7%.

Comme vous ne l'avez certainement pas oublié, chers amis abonnés de Canal + cette augmentation fait partie d'un des nombreux plans d'austérité mis en place par S RKOZY. Cette augmentation de la TVA, intervenait après une réponse de S RKOZY à Jean Pierre Pernaud sur la hausse de cet impôt inégalitaire le 27 octobre 2011: «  En aucun cas, pour des raisons simples, ça pèserait sur le pouvoir d'achat des Français, ça pèserait sur la consommation des Français et ça serait injuste. J'ai le devoir de veiller à la justice. Ce serait facile mais injuste. »

Quelques jours plus tard S RKOZY faisait exactement le contraire.

Le 29 janvier 2012, il annonce qu'il n'augmentera pas les impôts et dans les minutes qui suivent il propose l'augmentation de 1,6% de la TVA. Il fait un cadeau de 13 milliards aux entreprises et il affirme que cette augmentation n'aura pas de conséquence sur le pouvoir d'achat des Français.

Les mauvais esprits pourraient croire que je suis un anti s arkozyste fanatique. Je ne le crois pas, mais en recevant le courrier du directeur des services clients de Canal +, je ne peux que constater que S RKOZY nous a une nouvelle fois menti. La hausse de la TVA est belle et bien une attaque contre notre pouvoir d'achat.

Par ailleurs S RKOZY affirme que la hausse de la TVA entrainera une compétitivité accrue des entreprises. Pourtant une lecture attentive de la lettre reçue ce matin fait apparaître que la hausse de la TVA des services Canal + est belle et bien présentée comme une mise en danger des moyens de cette société pour soutenir le sport ou le cinéma. Canal + nous explique que pour continuer son action il n'a pas d'autre moyen que de faire payer plus ses abonnés.

Nous avons là une explication du mépris et du cynisme de S RKOZY, la hausse de la TVA n'a qu'un seul et unique objectif transférer 13 milliards d'euros vers l'augmentation des dividendes pour améliorer, si cela est encore possible, les moyens de la spéculation financière. Le Medef ne répercutera pas les baisses de cotisations sociales sur les prix, S RKOZY ne versera pas à la Sécurité Sociale les 13 milliards d'euros de TVA supplémentaires, le Medef ne paiera plus de cotisations sociales, la TVA « sociale » ne rempliera pas les caisses de la Sécurité Sociale, cette décision injuste aura entre autre conséquence de déstabiliser encore un peu plus notre système de protection sociale, pour justifier demain sa privatisation.

Abonnés de Canal+ mes frères voilà ce que m'inspire la lettre que j'ai reçu le 30 janvier 2012 du directeur des services clients.

Alors chers abonnés de Canal + mes frères, mes camarades, je vous invite à faire comme moi le 22 avril et le 6 mai 2012 votez utile, votez François Hollande.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité