Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
21 octobre 2010

SCANDALEUX: LA CONTRE REFORME SUR LA RETRAITE POUR ENRICHIR GUILLAUME SARKOZY

Décidément, cette contre réforme sur la retraite à 60 ans est révélatrice de la vraie nature de la politique de Sarkozy. C’est une politique de prédation de la richesse nationale, pour permettre une appropriation exclusive de la valeur ajoutée, c'est à dire de la valeur travail par l’oligarchie financière.

Depuis le début de la mise en œuvre de cette contre réforme, le discours de la droite n’a de cesse d’annoncer qu’il s’agit de sauver le système de retraite par répartition. Alors pourquoi la droite sénatoriale a-t-elle voté un amendement qui va permettre la mise en route d’un vaste système de retraite par capitalisation ?

Cet amendement, gouvernemental fait la démonstration que cette contre réforme sur les retraites a pour objectif essentiel de déstabiliser le système de retraite par répartition, en le rendant de moins en moins attractif « cotiser plus et plus longtemps, pour des pensions de plus en plus basses », la mise en place du fameux slogan «  travailler plus pour gagner moins ». Ce démantèlement de la solidarité générationnelle a pour unique objectif de transférer les cotisations sociales vers la spéculation financière et la bourse.

Cet amendement de la droite et de Sarkozy n’arrive pas au hasard. En effet, le frère du président de la république, Guillaume Sarkozy met en place actuellement une société qui doit voir le jour le premier janvier 2011, pour proposer un système de retraite par capitalisation.

Cette entreprise de démolition et de spéculation avec l’argent des retraites à pour nom Sevriena. Pour favoriser les affaires de son frère, Sarkozy met à sa disposition de l’argent public provenant de la caisse des dépôts et consignations et la caisse nationale de prévoyance. Ces deux entités appuient le groupe Malakoff-Médéric.

Cette contre-réforme qui est présentée comme le fleuron de la politique de Sarkozy, n’est pas un changement de longue durée. Elle devrait être remplacée une nouvelle fois en 2018. Ce fait démontre bien qu’il s’agit de déstabiliser le système par répartition pour permettre, pendant cette courte période au frère,Guillaume Sarkozy, de faire monter en puissance son outil de retraite par capitalisation et de pouvoir présenter son système comme la seule alternative en 2018.

Cette contre-réforme a bien pour unique objet, la destruction du contrat social de la république et de son instrument essentiel la sécurité sociale. Aujourd’hui avec cet amendement nous atteignons au comble du cynisme par l’utilisation de tous les moyens de l’état pour permettre à un clan de faire main basse sur les cotisations sociales pour la retraite, pour enrichir sa propre famille.

Ce choix est une constante de Sarkozy, après avoir échoué à faire nommer son fils à la présidence de l’Epad, il n’hésite pas à mettre notre pays à l’encan pour enrichir son frère et se préparer une retraite personnelle dorée.

Cette politique vient d’atteindre le stade suprême de l’ignominie.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité