Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
22 octobre 2010

Pour défendre les intérêts de Guillaume Sarkozy, la police contre les ouvriers de Grandpuits

Nous savons maintenant que l’objectif réel de la contre réforme des retraites est de permettre au frère du président de la république, Guillaume Sarkozy, de s’approprier, grâce à une série d’articles de la loi en cours d’adoption au parlement, les cotisations sociales pour lui permettre ensuite de spéculer pour s’enrichir lui et son clan sur le dos de l’ensemble des salariés et de la nation.

La société SEVRIENA pourra grâce à la contre réforme détourner de la solidarité nationale et de la cnav entre 40 et 110 milliards d’euros.

Cette information confirme et souligne que le mensonge, la manipulation sont les modes de gouvernement, de Sarkozy et des siens. Ils utilisent les mots pour en faire des maux aggravant les inégalités et les injustices. Depuis le début ils affirment qu’ils agissent pour préserver le système de répartition, alors qu’ils établissent des règlements nouveaux pour le rendre inefficace.

La contre réforme désorganise et axphisie la sécurité sociale, pour demain, devant les difficultés qu’ils auront eux-mêmes crées, imposer par l’intermédiaire du Medef l’obligation de soumettre nos futures et éventuelles pensions de retraites aux aléas de la bourse et de ses crises financières cycliques.

Nous vous demandons d’imaginer qu’elle sera l’avenir des retraités et de leurs revenus lorsque ceux-ci seront gagés sur le niveau de la cote à la bourse. Si nous avions été dans cette situation en septembre 2009 au moment de la crise financière le niveau des pensions, comme la bourse, aurait baissé d’au minimum  50%.

Le mensonge, la manipulation, le cynisme et la force sont les méthodes de Sarkozy et il lui faire vite 2012 c’est dans 18 mois. Nous avons vu ce matin  que le gouvernement sait trouver des fonctionnaires de police lorsqu’il s’agit de défendre et de préserver les intérêts de l’oligarchie financière et nous savons aussi qu’il est capable de réduire les effectifs dans les commissariats des villes de banlieue.

Nous exprimons ici notre totale solidarité avec les ouvriers de la raffinerie de Grandpuits en Seine et Marne, nous condamnons l’utilisation de la force qui remet en cause le droit de grève. Dans ce cadre, nous nous félicitons de l’unité syndicale réaffirmée qui appelle à amplifier le mouvement social en cours. Tous ensemble le 28 octobre et le 06 novembre 2010 dans la rue, pour défendre le contrat social et construire un autre avenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité