Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
20 août 2010

ALLER A L'ESSENTIEL

La propagande sarkoziste, servie par des médias aux ordres, n'est que l'expression de l'échec de la politique de Sarkozy mise en œuvre depuis 8 ans maintenant. De manière systématique depuis 2002 nous voyons apparaître un discours sécuritaire nauséabond qui n'a pour unique objectif que des préoccupations exclusivement politiciennes.

Depuis 8 ans, chaque intervention de Sarkozy sur la nécessaire sécurité publique n'est qu'un rideau de fumée par masquer l'échec du discours précédent. Une accumulation de lois plus répressives que les précédentes dont l'unique objet est d'occuper le temps médiatique et de tenter de transférer sur les autres ses propres erreurs et turpitudes.

8 ans d'une politique tellement inefficace que nous sommes arrivés au paradoxe de voir la droite proposer des mesures pour protéger la police, alors que nous, honnêtes citoyens, nous pensions avoir à notre disposition une police pour nous protéger.

En clair, derrière les propos guerriers de Sarkozy, il vient de nous dire que sa politique sécuritaire est un tel échec qu'aujourd'hui les forces de l'ordre républicaines ne sont plus en capacité d'assurer leur propre sécurité, dans ces conditions que dire la notre.

Bref rappel depuis 2002, 40 postes de fonctionnaires de la police nationale ont été supprimés au Blanc-Mesnil, alors que la population a augmenté de plus de 5000 habitants. Il y a aujourd'hui dans notre ville 115 fonctionnaires de la police nationale, mais comme vous le savez ils travaillent en brigade. En clair, il n'y a jamais plus de 30 à 35 policiers présents en même temps pour une ville de 52000 habitants.

Sarkozy non content d'avoir déstabilisé la police nationale, va encore cette année supprimer 35OO postes de policiers. Bref, les déclarations estivales de Sarkozy avaient pour objectif essentiel de détourner l'opinion publique des remugles de l'affaire Woerth-Bettencourt.

Pour lui, ces remugles sont d'une extrême gravité. Ils confirment les liens très étroits entre lui et ceux de la classe financière mondialisée. Il y avait le Fouquet's et nous avons aujourd'hui la preuve que ceux-ci avaient largement investi et de manière pour le moins curieuse, pour assurer pour tous les moyens son élection. En clair, sa politique aujourd'hui est le retour sur investissements qu'exigent ses mandataires, Bettencourt, Bouygues, Lagadère, Pinault, Dassault. Pour eux, la délinquance fiscale est un droit, les contrôles fiscaux aléatoires voire inexistants. Même cerise sur le gâteau, ils peuvent recevoir des ristournes sur les impôts de 30 millions d'euros tel le chèque reçu par madame Bettencourt.

Bref, pour les voleurs de pommes, toujours plus de lois répressives et pour les très grandes fortunes de moins en moins de législation fiscale, pour assurer le maximum d'évasion fiscale vers la Suisse ou les Seychelles. Nous voyons bien là les limites du discours de Sarkozy dans sa volonté d'éradiquer la délinquance.

Toute cette saga de l'été, pour effacer les décisions économiques et sociales qui vont accroitre les inégalités, la précarité et raboter le pouvoir d'achat des salariés et des retraités. En 2009, notre pays a vu disparaître 169000 emplois industriels, résultat la balance entre les importations et les exportations voit son déficit s'accroitre, le chômage continue sa hausse inexorable, EDF augmente ses tarifs, les assurances automobiles suivent le même chemin, tout les arguments sont bons. Hier on augmentait les tarifs parce qu'il y avait trop d'accidents, aujourd'hui on les augmentent pour la raison inverse, les mutuelles réfléchissent au moyen de réduire elles aussi le remboursement des médicaments.

L'allocation de rentrée scolaire reste au même niveau que 2009, la suppression des postes d'enseignants s'amplifie et la déstabilisation de l'école de la république s'accélère, pour mieux permettre demain de la vilipender et justifier sa privatisation totale.

Et nous avons devant nous «la réforme régressive de la retraite à 60 ans» défendue par celui qui quémandait des subsides aux membres du club du Fouquet's et autre premier cercle. Ceux-là mêmes qui exigent que les conséquences de la crise soient exclusivement payées par les salariés, les retraités et les chômeurs.

Nous le disons ici et depuis le début, cette réforme régressive de la retraite à la 60 ans est injuste et elle prépare la disparition de la retraite solidaire par répartition. Cette réforme régressive comme celle de 1993 et de 2003 n'a pour unique objet de réduire le pouvoir d'achat des retraités et de préparer le transfert de nos cotisations sociales qui sont du salaire différé vers les caisses des assurances privées.

Les remugles de cet été avaient pour objectif de nous faire perdre de vue l'essentiel : la réforme régressive de la retraite à 60 ans. Les remugles de l'été ont eu pour seul intérêt de nous faire percevoir les liens très étroits qui unissent le personnel politique de droite et les milieux capitalistiques et financiers mondialisés. Ainsi et sans surprise, nous savons pour qui Sarkozy,Woerth et autre Fillon travaillent, ils défendent l'oligarchie contre l'intérêt national.

Nous étions nombreux fin juin, nous devons être encore plus nombreux le 7 septembre 2010, nous devons exiger le respect de nos droits, c'est à dire la retraite à 60 ans à taux plein.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité