Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
10 avril 2010

LE BLANC-MESNIL: L'ECOLE MATERNELLE ROSE BLANC, L'HONNEUR DE L'ECOLE DE LA REPUBLIQUE

Alors que nous allons atteindre, dans les mois qui viennent, la suppression record de prés de 50000 postes dans l’éducation nationale, nous constatons, sur le terrain, le formidable travail pédagogique mis en œuvre par les professeurs des écoles.

Ce matin, 10 avril 2010, à l’école maternelle Rose Blanc du Blanc-Mesnil, nous avons assisté aux fêtes dansées.

Plus de 100 enfants heureux de montrer, à leurs parents, le résultat du travail pédagogique ou toutes les formes de transmission des savoirs sont mises en œuvre pour permettre à ces gamines et gamins de se construire et de maîtriser leur devenir.

Les danses cette année s’articulaient autour des saveurs et des légumes, chou, carotte….genoux. La restauration scolaire, la diététicienne du centre de santé municipal, le conseil des maîtres, les astems font feu de tout bois pour donner le meilleur d’eux-mêmes, pour donner aux valeurs de l’école de la république, liberté, égalité, fraternité, tous leurs sens.

Nous avons vu ce matin, dans ce quartier populaire, des parents heureux de voir leurs enfants, faire société et en marche vers l’émancipation, heureux de voir dans leur quartier 8 institutrices engagées totalement pour faire grandir leurs gamins, de voir 8 femmes professeurs des écoles,accompagnées de l’équipe des astems, totalement engagées pour faire reculer les inégalités sociales, les inégalités culturelles, pour donner à la nation les femmes et les hommes dont elle aura besoin, pour continuer la route du progrès et la justice sociale.

Ce matin, 10 avril 2010, nous sommes fières du service public de l’éducation nationale, nous sommes fières de l’école laïque de la république, nous sommes fières des femmes et des hommes qui l’animent et la font vivre.

L’école de la république est en danger. L’équipe qui nous gouverne n’a qu’un objectif permettre à la bourse de faire de l’argent sur tout. Pour cela elle n’existe pas à déstabiliser l’école de la nation, afin que la finance s’engraisse sur l’éducation.

L’éducation, la transmission des savoirs appartiennent  à la nation afin de permettre à tous et à chacun d’y avoir accès pour maîtriser son devenir et participer à la construction d’un avenir commun.

Face à la destruction engagée par Sarkozy et ses soutiens locaux, nous devons agir ensemble pour défendre, développer et rendre pérenne l’éducation nationale. Dans notre ville, dans ce cadre,se prépare une grande initiative, elle aura lieu le 11 mai sur la place du forum. Dés maintenant nous devons prendre les décisions nécessaires pour faire du 11 mai 2010, une très forte mobilisation pour assurer l’avenir de nos enfants et celle de l’école de la république. Folio du Blanc-Mesnil, avec les moyens qui sont les siens, mettra tout en œuvre pour en assurer le succès.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité