Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
11 janvier 2010

LE BLANC-MESNIL, LE GRAND PARIS,DEMANDE D'UN DEBAT AVEC VOTE AU CONSEIL MUNICIPAL DU 11/02/10

                                                                                           Monsieur Didier MIGNOT

                                                                                           Maire

                                                                                           Le Blanc-Mesnil

                                                                                           Lundi 11 janvier 2010,

Monsieur le Maire,

Lors des deux derniers conseils municipaux, je suis intervenu pour vous demander d’organiser un débat sur la question de l’intercommunalité.

Au conseil du mois de novembre 2009, nous avons voté un mémoire portant sur une convention entre la communauté de communes de l’aéroport du Bourget et notre ville. Cette convention porte sur les modalités d’association de notre ville au pilotage et au financement de la mission dont la maîtrise d’ouvrage sera assurée par la communauté de communes de l’aéroport du Bourget.

En réponse à ma question, est ce que cette convention vaut engagement vers une adhésion à cette intercommunalité ? vous m’avez répondu par la négative.

Votre participation vendredi 8 janvier 2010 à une longue rencontre avec le secrétaire d’état chargé de la région Ile de France, avec vos collègues de Drancy, le Bourget, Dugny et Bonneuil -en France en présence des architectes : Christian de Portzamparc, Jean-Marie Duthilleul et Roland Castro, marque le début, sur ce territoire, du projet d’aménagement voulu par la droite.

Sur ce dossier nous savons que la faisabilité de celui-ci doit trouver son point d’équilibre sur une structure intercommunale pesant au moins 250 000 habitants.

Face au communiqué de Christian Blanc du 8 janvier 2010, le conseil municipal  du Blanc-Mesnil ne peut pas continuer d’avaliser par petit morceau, une stratégie sur laquelle il n’aura jamais délibéré.

Je vous demande donc, à nouveau que la stratégie de ville du Blanc-Mesnil sur la futur intercommunalité, sur les conséquences du Grand Paris, fasse l’objet d’un débat avec vote lors du conseil municipal du 11 février 2010.

Afin que ce débat et cette délibération se fassent dans les meilleures conditions possibles de, je vous demande de mettre à la disposition de l’ensemble des conseillers municipaux un dossier complet sur cette question. A l’évidence et face à l’accélération en cours il serait convenable de réunir l’ensemble des présidents de groupe et cela quinze jours avant la commission des finances du 4 février 2010.

Cette attitude serait conforme à l’esprit de votre charte sur la démocratie locale

Je vous prie de croire, monsieur le Maire, en l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité