Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
10 janvier 2010

BLANC-MESNIL:ESBM JUDO PREMIER CHALLENGE MOHAMED OGBI

Aujourd’hui, 10 janvier 2010, s’est déroulé le premier tournoi de judo de la nouvelle année. Il a été organisé par le club ESBM judo « Maéda ». Ce club est bien le digne continuateur du mythique Maéda qui pendant de très longues années a été dans le top 10 du judo français.

Ce n’est pas par hasard que ce nouveau tournoi a pour nom « challenge Mohamed Ogbi » dernier président du Maéda. Momo aurait été heureux d’être avec nous dans la salle Delaune, il y régnait une ambiance qui est la marque d’un grand club en devenir.

Les tribunes étaient pleines, y résonnaient les clameurs des centaines et des centaines de parents venus accompagner leurs enfants aux couleurs du monde. Dix clubs de la région se sont inscrits. 450 enfants ont participé à la compétition, des benjamins, poussins, mini poussins et des petites puces nées en 2004 / 2005/2006. Les poules étaient nombreuses et les récompenses aussi.

Le premier challenge Ogbi est revenu à ESBM judo Maéda qui, nous en sommes sur, le remettra en jeu en 2011. Le club de Bobigny est second et le club de Pierrefitte troisième. Les trophées ont été remis en présence de la sœur et du frère de Mohamed Ogbi.

Ce matin, Céline Lebrun et Pierre Robin sont venus saluer, les champions en devenir du judo national. Cette présence amicale de deux grands champions souligne la reconnaissance du travail mis en œuvre par l’équipe de ESBM judo.

Le succès de ce premier tournoi, de ce club repose sur l’engagement important des parents des jeunes cadets qui participent activement à son animation. Symbole de cet engagement, de ce sens de l’intérêt général, chacun après cette longue journée c’est mis au travail pour remettre la salle Delaune en état, rangement des tapis, des chaises, des tables de marque… ESBM  judo un exemple à suivre et à encourager.

Pour tout cela merci à tous, merci à madame et monsieur JP Floret, merci à Laurent Jouanneau, Kader Benabdeli,  Amine Benaddelouahed.

Un petit clin d’œil à Dante Coletti.

Vive le deuxième challenge Mohamed Ogbi 2011.

Contact : www.esbmjudo.free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité