Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
16 décembre 2009

LE DEBAT SUR L'INTERCOMMUNALITE AU BLANC-MESNIL, C'EST ICI

Alain BOULANGER

Conseiller Municipal d’Aulnay

71, rue de Toulouse

93600 AULNAY

                                                                                                          Monsieur Alain AMEDRO

Conseiller municipal d’Aulnay

Conseiller Régional d’IDF

Président du groupe VERTS

Monsieur, cher Alain

J’ai trouvé quelques motifs de satisfaction à l’issue de la réunion publique que j’ai organisée le 27 écoulé et à laquelle tu m’as fait le plaisir de participer avec MM ASENSI , MONTES et DURANDEAU de Tremblay, MM FEMANI et BAILLON de Sevran, Mr RAMOS de Blanc-Mesnil et Mr CANNAROSO d’Aulnay.

En tout premier lieu,  nous avons noté la complète identité de vue des VERTS des Villes composant le SEAPFA sur l’intercommunalité qu’il y a lieu de mettre en place sans tarder. Elle doit être réfléchie sans exclusives vis- à -vis d’autres communes avoisinantes partageant nos propres objectifs, sachant que la continuité territoriale est la règle. Les problèmes de gouvernance qui sont sous- jacents et justement dénoncés par J.F. BAILLON doivent laisser place à un débat suffisamment transparent pour que nos concitoyens en comprennent les enjeux. Il semble que ce principe ne soit pas intégré par les deux autres groupes de la majorité municipale qui ont tout fait pour que cette réunion publique soit un non événement. Oxygène a «  participé » à cette omerta sur instruction. Il est temps que Monsieur LOPES se rappelle qu’il a cessé

d’être le communiquant du candidat maire Gérard SEGURA.

Je pense  que le fait que vous ayez cette approche commune a contrario du PC et du PS, ces derniers ayant voté pour la création d’une intercommunalité à trois villes, vous crée  une obligation politique de prendre localement une initiative propre à rattraper le temps perdu.

Alain RAMOS a de son coté sollicité ton alter ego au Blanc-Mesnil De mon coté je ne peux que t’exhorter à transformer cette synergie née de votre réflexion en ACTION. Tu y es encouragé par le directeur de cabinet du maire qui en tant que maire- adjoint de Villepinte t’a montré l’exemple

Je suis à ta disposition pour participer à toute initiative que tu pourrais prendre dans ce sens, les moyens de la ville devraient moins te manquer.

Je te prie de croire à ma parfaite considération.

Alain BOULANGER

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité