Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
24 mars 2009

FOYER MAURICE THOREZ ENFIN UNE EVOLUTION

Le vendredi 20 mars 2009, la direction régionale nord de l'OPIEVOY, Le CCAS, la ville du Blanc-Mesnil ont réunis tous les résidents du foyer et les locataires du bâtiment F.

La direction de l'OPIEVOY, a annoncé la démolition du bâtiment, pour le courant 2011; l'amicale CNL des 4 tours était présente, avec son président Jean-Claude POISSON.

Les 31 résidents du foyer de retraite seront relogés : soit au foyer MARIA VALTAT, ou vers d'autres solutions adaptées. Les frais occasionnés par cette décision seront pris en charge par le CCAS de la ville.

Les 29 locataires OPIEVOY auront des propositions de relogement, et eux aussi verront leurs frais de déménagement pris en charge par l'OPIEVOY.

Un entretien préalable sera fait avec les services sociaux des parties pour évaluer les besoins de chacun.

Destruction; reconstruction la décision devenait très urgente, en effet ce bâtiment de plus de 40 ans, n'avait jamais fait l'objet d'une véritable réhabilitation, et les problèmes de sécurité étaient de plus en plus récurrents.

Cette problématique avait fait l'objet de plusieurs interventions de Jean-Claude POISSON et d'Alain RAMOS auprès du préfet il y a quelques années; malgré cette décision opportune le respect des consignes de sécurité doit faire l'objet d'une attention importante de la part des deux intervenants: l'office d'HLM et la ville. Dans ce cadre le remplacement des extincteurs manquants doit être effectué dans les meilleurs délais.

Au même emplacement un bâtiment de 96 logements sera rebâti du T1 au T4. Bien entendu les parkings correspondants sont prévus, néanmoins sur cette question, comme sur le reste d'ailleurs il faudra être extrêmement vigilant.

Tous les résidents du bâtiment, du foyer Maurice Thorez peuvent compter sur l'amicale CNL des 4 tours, pour se faire aider dans leurs démarches, et pour défendre leurs intérêts.

Par ailleurs cette décision doit être l'occasion pour la ville du Blanc-Mesnil de redéfinir une nouvelle politique pour l'accueil des retraités,cela est d'autant plus nécessaire que ce choix réduit le nombre de places en foyer résidence des seniors. Pour notre part nous ne manquerons de faire des propositions novatrices sur cette très importante question.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité