Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
19 janvier 2009

IL NE NOUS EPARGNE RIEN.

D'abord la pitoyable pantalonnade entre le Premier ministre et le Président de la République,Fillon proposant une baisse de 2% du taux du Livret A,Sarkozy 1,5%.Petite opération de communication pour nous présenter un Président se préoccupant mieux de nos ntérêts.

Donc, le taux du Livret A est amputé ,il sera de 2,5% contre 4% précédemment. C'est une sanction pour l'épargne populaire. Il aurait mieux valu reporter toute décision,pour voir comment va évoluer le pouvoir d'achat. Avec cette décision nous sommes sur que les plus modestes vont voir leur revenu amputé.

Cette décision qui frappe encore le pouvoir d'achat,pourrait avoir d'autres conséquences,car l'argent collecté par le Livret A permet en réalité de financer le logement social. Au moment ou il  faut soutenir la construction et le logement cette épargne stratégique ne doit pas faire défaut.

Mais,une nouvelle fois le Président de la République a choisi de soutenir et d'aider ses amis financiers qui au moment de la baisse du taux du Livret A,proposent des produits financiers à 5% et 6% de rendement. BIZARRE!!!

Donc,toujours une stratégie identique d'aide à la spéculation financiére au détriment de l'économie réelle et de l'emploi.

Pour conclure la proposition de baisse du taux du Livret A s'appuie sur une baisse de l'inflation selon INSEE.Les locataires de la résidence Vacher, dans le quartier des Tilleuls ,vont  avoir du mal à comprendre,eux qui viennent de subir depuis le 1° janvier 2009 une hausse de leur loyer de 5,53%.      

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité