Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
14 janvier 2009

LES MARCHES COUVERTS

Jeudi dernier,une canalisation d'eau a éclaté, sous le marché couvert du centre. Les marchés couverts de notre ville arrivent au moment des réhabilitations lourdes, remise aux normes de sécurité, adaptation aux nouvelles normes de sécurité alimentaires.

Ce temps devrait être le temps d'une réflexion approfondie, pour faire de nos marchés couverts des outils, au service du développement du commerce de proximité.

Mais une nouvelle fois, cette opportunité de créer une dynamique nouvelle, pour faire entrer notre ville dans ce nouveau siècle, n'a pas été saisie.

Je suis intervenu lors du conseil municipal du 13/11/08. Aujourd'hui le constat fait alors se confirme .

Les commerçants sédentaires de l'avenue Pierre et Marie Curie viennent de subir une augmentation sans précédant du prix des places.

Une nouvelle fois la majorité PCF, PS, les VERTS, LO a fait le mauvais choix, sa décision du 13/11/08 va faire perdre aux finances locales 402 000 €( 134 000€ X par les 3 ans  durée de l'affermage) qui seraient tellement utiles pour l'entretien et la réhabilitation du patrimoine communal.

CE CHOIX RENDRA D'AUTANT PLUS DIFFICILE LA JUSTIFICATION D'UNE ÉVENTUELLE AUGMENTATION DE LA FISCALITÉ LOCALE.

Surtout que ce choix prévoit une augmentation très importante du prix des places  qui aura une répercussion négative sur le pouvoir d'achat des blanc-mesniloises et des blanc-mesnilois.

Cette décision est le type même de décision qui pénalise deux fois les citoyens de notre ville, une première fois par la réduction des rentrées budgétaires et la seconde par ces conséquences sur le pouvoir d'achat.

C'est au travers de ce type de décision que se construit le budget primitif 2009, en effet une fois celui-ci mis en œuvre il n'est pas sans conséquence. Bien entendu, il ne faut pas négliger les effets catastrophiques de la politique de la droite, raison de plus pour prendre des décisions qui n'aggravent pas celles générer par l'UMP et le Président de la République.

Vous pourrez lire ci-dessous l'intégralité de l'intervention que j'ai faite au conseil municipal du 13/11/08.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité