Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
6 février 2024

307 adresses menacées par béton mesnil, réunion le 8 février à 19h, ferme du petit Grolay 197 av. Paul Vaillant Couturier

camion toupie

Depuis 2014, la promesse « Sauvons nos pavillons »s'est transformée en une puissance machine de destruction de plusieurs centaines maisons, avenues Pasteur, de la République, Paul Vaillant Couturier, Charles Floquet, Henri Barbusse, Aristide Briand,de la Division Leclerc, 8 mai 1945, Descartes, rues de l'Abbé Niort, Decour Casanova....

Le bulldozer de béton Mesnil manoeuvrer par le sénateur Thierry Meignen au service de la spéculation immobilière et des banques d'affaires, amplifie le massacre des pavillons, des logements sociaux, aux Tilleuls, la cité Jean Pierre Timbaud et des espaces dédiés au développement économique et à l'emploi.

En 2024, pas moins de 307 adresses ou parcelles sont programmés pour passer sous les fourches caudines de de béton mesnil, les victimes se situent sur les rues et avenues, Plisson Pégoud, Victor Hugo, Charles Floquet, Aristide Briand, P et M Curie, l'Espérance, Jean Catelas Romain Rolland, Baptiste Hurel, Paul Legarrois, de la Paix,Voltaire, Emile Bident, Marcel Deboffe, François Garcia, jean Cartigny, la Concorde....

Bref, d'ici, à 2030, la droite extrême veut implanter par moins de 14 371 appartements en accession à la propriété. Cette folie spéculative se traduira par l'arrivée sur le territoire de la ville de 40 000 habitants supplémentaires. Cette folie qui ne va pas manquer de détruire le bien vivre ensemble.

En effet, la spéculation immobilière et la majorité municipale obnubilés par leur avidité à accroître leurs profits et leurs richesses personnelles, ne se préoccupent nullement de prévoir la construction d'écoles (5800 élèves supplémentaires) de collèges( 2400 collégiens en plus), de lycées qui seront nécessaires.

La majorité municipale droite extrême se moque comme d'une guigne des conséquences catastrophiques de ses choix libéraux autoritaires, seul l'enrichissement de la petite clique qui la dirige son au cœur de leur action.

Depuis plusieurs mois, les militants du PCF et de Génération.s mènent une campagne d'information, ils proposent d'ouvrir le débat :

Blanc-Mesnil 2030,

40 000 habitants en plus

ouvrons le débat

COMMENT ALLONS-NOUS POUVOIR

Y VIVRE ENSEMBLE ?

Nous vous invitons à venir réfléchir, débattre sur les questions de la crise du logement, de l'école, de l'environnement, des crèches, des équipements sportifs, du stationnement, de la saturation de la voirie communale.

NOUS VOUS DEMANDONS RENDEZ-VOUS

ET NOUS SERONS HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR

JEUDI 8 FEVRIER 2024

A 19H

A LA FERME DU PETIT GROLAY

197 AVENUE PAUL VAILLANT COUTURIER

AU BLANC-MESNIL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité