Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
11 mai 2023

Plusieurs milliers Blanc-Mesnilois demandeurs de logements et aucune réponse de la municipalité de droite extrême

ouvrons le débat le 12 mai

Malgré ou à cause de la spéculation immobilière et financière qui répand partout sa coulée de béton, il y a une pénurie de logements au Blanc-Mesnil. Il y a, aujourd'hui, plusieurs milliers Blanc-Mesnilois de demandeurs de logements, qui ne reçoivent aucune réponse de la municipalité de droite extrême.

Cette situation est une vraie bombe à retardement.

Alors, que nous voyons partout, courir le long des avenues des murs de béton, implantant des immeubles, les demandeurs d'un toit sont de plus en plus nombreux et vivent dans des conditions de moins en moins tolérable.

Cette situation n'est pas surprenante, depuis 2014, la municipalité de droite extrême n'a qu'un seul et unique objectif servir les intérêts des banques d'affaires liées à la sphère financière mondialisée.

La folie urbaine en cours n'a n'est là pour permettre à la population de mieux se loger ou de se loger, elle est là pour enrichir quelques porteurs d'affaires locaux et leurs commanditaires

Depuis 2014, la municipalité de droite extrême fait disparaître des logements sociaux, 60 appartements à la cité Floréal, elle est en train de faire pression sur les habitants du quartier des Tilleuls pour détruire plus 400 logements et elle organise la disparition de la cité Jan Pierre Timbaud pour offrir aux promoteurs à vil prix les 26 000m² du terrain où cette cité est actuellement implantée, plus de 250 familles sont menacées.

Depuis 2014, la municipalité de droite extrême nous rabat les oreilles en affirmant qu'elle veut faire de notre ville, une ville de propriétaires. Mais en réalité, les véritables propriétaires de ces milliers et milliers de logements, sont des banques et des fonds de pensions qui mettent ces logements en location, pour profiter de la pénurie de logements et plus particulièrement de logements sociaux , pour les louer à des prix prohibitifs.

Les prix de locations peuvent aller 600€ à 1800€ par mois, pour des logements aux surfaces moindres que les logements HLM. Ces montants de loyers prohibitifs conduisent à une sur occupation une ou deux familles par logement.

Bref, la municipalité de droite extrême en osmose totale avec les banques et les fonds de pensions organisent la mise en coupe réglée des familles les plus en difficulté, les plus en précarité.

Cette exploitation du manque de logements accessibles pour tous, de la précarité pour enrichir une minorité et quelques hobereaux locaux est parfaitement scandaleuse.

Nous ne pouvons plus tolérer que des milliers et des milliers de Blanc-Mesnilois vivent dans des conditions insupportables, alors que des milliers et des milliers d'appartements engraissent une minorité dont l'avidité devient de plus en plus intolérable.

Mais cette municipalité de droite extrême essaie de nous faire croire qu'elle ne fait pas de politique paerisane, seulement un conseiller municipal, par ailleurs, sénateur fait de la politique et de la plus scélérate, Monsieur Meignen à voté des deux mains pour la retraite à 64 ans. La municipalité de droite extrême fait de la politique, elle met en musique sur le terrain Blanc-Mesnilois les choix de Macron/Ciotti/Le Pen. La municipalité de droite contribue à la mise en œuvre de décisions qui font qu'aujourd'hui plus de 12 millions de français rencontrent des difficultés à se loger ou vivent dans les passoires thermiques. La municipalité de droite extrême continue de soutenir la politique de Macron/Ciotti/Le Pen qui aggrave la crise en diminuant les aides à la constructions, sabrant dans les APL, en ponctionnant les budgets des bailleurs sociaux.

La municipalité de droite extrême en participant à la financiarisation du logement en laissant la spéculation immobilière et financière piller le foncier de notre ville.Aujourd'hui elle est incapable d'offrir un toit décent et abordable pour tous, alors qu'il s'agit d'un droit fondamental, inscrit dans la Constitution.

Aujourd'hui, dans notre pays, partout où nos yeux se posent, nous ne voyons qu'une remise en cause du bien vivre ensemble, des attaques répétées contre le contrat social qui fondent notre République. Le logement est au carrefour d'enjeux décisifs économique, environnemental et social. L'habitat est un levier essentiel pour construire un avenir désirable. Nous avons besoin d'une politique ambitieuse pour attaquer frontalement les inégalités qui ne cessent de croître, pour donner et garantir à tous la sécurité et le bien être. Il y a urgence a se rassembler pour créer les conditions d'un changement profond.

Au Blanc-Mesnil, le PCF et Génération.s membres de la NUPES organisent le débat sur le devenir de notre commune, comment est-il possible que des milliers de nos concitoyens soient demandeurs de logement, alors que 14231 logements se construisent.

Le PCF et Génération.s membres de la NUPES seront présents le vendredi 12 mai 2023 de 10h30 à 12h30 sur le marché des Tilleuls pour en débattre avec vous, pour construire en matière de logement au Blanc-Mesnil une alternative heureuse.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité