Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
11 avril 2023

Meignen: un édito qui sonne comme des condoléances annonçant la fin de la fonction publique territoriale

affreux

Avec la municipalité de droite extrême, la communication propagandiste est sa règle d'airain. Alors que le pays connait le plus grand mouvement social luttant contre la loi scélérate repoussant l'âge de la retraite à 64 ans, non seulement le journal municipal n'en dit pas un mot, mais, il nous abreuve de photos mettant en scène le sénateur Meignen, au Sénat.

Puisque nous sommes au sénat, alors que la photo de Mr Meignen est omniprésente dans le Blanc-Mesnilois, ce dernier évite et cache les turpitudes politiques du sénateur Meignen en omettant de nous informer sur son vote de la loi scélérate du recul à 64 ans de l'âge du départ à la retraite.

Le journal municipal omet d'informer les citoyens d'une conséquence de cette loi inique. En effet, non seulement les Blanc-Mesnilois vont  subir cette régression sociale, mais, en plus ils vont aussi payer cette régression au travers de leurs impôts locaux puisque non content de prélever 17 milliards d'euros sur le dos des retraités, pour alimenter la sphère financière, Macron/Borne/Ciotti/Meignen vont aussi taxer les collectivités territoriales. Les élus de la NUPES du conseil Municipal avaient proposé un vœu pour condamner cette ponction supplémentaire, Meignen a refusé de la soumettre au vote du conseil municipal. Meignen qui n'a aucune délégation municipale, impose les décisions politiques de Ciotti à l'assemblée communale du Blanc-Mesnil. Telle, une première ministre, refusant, un vote démocratique en imposant le 49.3, Meignen refuse que la démocratie s'exprime au conseil municipal.

Le n°180 du journal municipal est très éclairant sur la conception du contrat social de Meignen. Prenons quelques exemples :

-Alors que les emplois précaires sont un des éléments essentiels de la précarité sociale, la municipalité de de droite extrême a supprimé 300 emplois en CDI, les effectifs de fonctionnaires municipaux sont passés de 1500 à 1200, soit la disparition de 300 emplois stables. Dans la majorité des cas ces emplois supprimés sont des emplois de première ligne, femmes de ménages, cantonniers, bref, avec son courage habituel de la droite extrême s'est attaquée aux salariés les plus fragiles, les plus faibles, qui sont passés sous la coupe d'entreprises privées, avec des contrats précaires et des salaires à l'avenant. Ne croyez pas que cette suppression d'emploi ont réduit la dépense publique, il ne s'agit que d'un transfert vers la sphère privée, par la multiplication des privatisations, dont la dernière est celle de la restauration scolaire.

-Comme Macron, la conception de l'amélioration des conditions de travail, c'est de demander aux salariés beaucoup d'effort, car désormais les agents de la commune travaillent 95 heures de plus.

Nous avons là, au plus près de nous, la mise en œuvre de la politique ultra libéral de Macron, dont Meignen, malgré ses affirmations, est le plus fidèle soutien dans les décisions qu'il impose au conseil municipal.

Suppression d'emploi, augmentation du temps de travail, précarisation, privatisation et soutien à la loi scélérate sur la retraite.

Meignen/Macron même politique ultra libérale scélérate

Dans ce cadre, le titre de l'éditorial est signifiant «Aux agents, le Blanc-Mesnil reconnaissant» voilà une expression qui sonne, comme des condoléances, après l'annonce de la disparition de la fonction publique territoriale.

 

AVERTISSEMENT

Le n°179, du bulletin municipal à renfort de gros titres racoleurs nous annonçait « 0% d'augmentation d'impôts » Nous vous appelons à la plus extrême vigilance, lorsque vous recevrez vos impôts locaux 2023. Regarder avec attention le montant la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, qui est votée par le Conseil Territorial de l'EPT Paris Terres d'Envol, dont les élus de droite extrême de notre ville font partis de la majorité. Ce document arrive souvent après les vacances, la droite extrême locale espérant que vous aurez oublié sa propagande de n°179.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité