Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
25 janvier 2023

Lycée Mozart en lutte: le comité Génération.s du Blanc-Mesnil soutient la mobilisation des enseignants

Comité Génération.s du Blanc-Mesnil

Communiqué

G point

Le rectorat de l'académie de Créteil dépense beaucoup d'énergie et de temps, pour étouffer, la gravité de la crise de direction du lycée Mozart. Les dysfonctionnements constatés par le CHSCD et la médecine préventive, sont connus depuis de longs mois et les propositions faites, pour restaurer un climat de respect, de confiance et de travail restent toujours lettre morte.

L'immense imagination de la hiérarchie de l'Education Nationale , pour envelopper de ténèbres sa stratégie délétère, pour détruire une équipe pédagogique à la compétence reconnue et soutenir l'instrument de sa mise œuvre, ne trompe plus personne, derrière le soutien inconditionnel du fauteur de trouble l'Education Nationale indique clairement sa détermination de casser ce lycée de la République. Le ministre de l'Education Nationale, Monsieur Pap Ndiaye devra rendre des comptes

L'académie de Créteil est accompagnée et soutenue dans cette opération, par la Présidente de la région Île de France Valérie Pécresse, la conseillère Régionale Christine Cerrigone, le sénateur Thierry Meignen et le maire Jean-Philippe Ranquet, qui mettent tout en œuvre pour favoriser l'implantation d'un lycée privée subventionné par la spéculation financière et immobilière. Cette politique vient de loin, il s'agit de détruire tout les services publics pour casser le contrat social qui fonde la République.

La casse du lycée Mozart du Blanc-Mesnil, n'est pas un fait isolé, elle est l'expression d'une politique d'une violence sans précédant, d'un gouvernement qui veut imposer le privé comme modèle.

Demain, face aux turpitudes du rectorat de Créteil, les enseignants du lycée Mozart exprimeront leur volonté, leur engagement de défendre les lycées de la République. Pour cela, ils exigent à juste titre que le travail d'enquête effectué au mois de novembre 2022, soit rendu public, fasse l'objet d'un document écrit et soit restitué collectivement à celles et ceux qui ont choisi de défendre l'Education Nationale en luttant contre toutes les formes de ségrégations éducatives, culturelles, sociales, économiques et territoriales.

Pour cela les enseignants en lutte du lycée Mozart, avec le soutien de l'intersyndical ( FSU93, SNES93, CGT éduc93, SUD93 ) se rassembleront devant l'établissement, le mercredi 25 janvier 2023 à 16h

Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil soutient depuis le début la lutte de la communauté éducative du lycée Mozart, il sera présent demain à 16h avec les enseignants pour exiger la transparence et les moyens nécessaires pour permettre aux lycéens Blanc-Mesnilois se maitriser leur devenir.

Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil appelle les Blanc-Mesnilois à se rassembler devant le lycée Mozart pour protéger ce lycée de la République afin que nos enfants est un futur désirable.

 

Le Blanc-Mesnil le 24 janvier 2023

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité