Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
6 octobre 2022

Avec les lycéens du lycée Mozart qui agissent contre les dysfonctionnements et les conditions de travail déplorables

COMITE GENERATION.S DU BLANC-MESNIL.

                                                                         Communiqué


G

Ce matin, les lycéens du lycée Mozart sont entrés dans l'action pour protester contre les dysfonctionnements et les conditions de travail déplorables qu'ils subissent et affectent leur scolarité depuis le début de l'année scolaire 2022/23. Cette situation catastrophique est la suite logique des décisions prises par le proviseur, pour déstabiliser et dévaloriser le lycée Mozart.

Cette politique de nuisances délibérées pour casser l'école de la République a été possible qu'avec le soutien de l'ancien Ministre de l'Education Nationale Jean-Michel Blanquer et elle se poursuit et s'amplifie sous l'égide de Monsieur Pap Ndiaye.

Cette politique a pour objectif de favoriser et de soutenir la sphère financière qui souhaite développer partout de vaste espace commercial éducation privée. Ce qui se passe au lycée Mozart du Blanc-Mesnil s'articule parfaitement avec les choix de la majorité municipale de droite extrême, qui met toute son énergie pour favoriser l'implantation un vaste espace commercial d'éducation privée en lieu et place de l'entreprise AIR LIQUIDE, avec le soutien du Conseil Régional d'Île de France, présidé par Valérie Pécresse Cette volonté de marchandiser l'éducation se confirme avec les tergiversations entretenues par la municipalité qui mettent en danger l'objectif du Conseil Départemental d'implantation d'un sixième collège sur notre commune.

Ces choix scandaleux, le sont d'autant plus que la main mise de la spéculation immobilière et financière entraîne une urbanisation démentielle qui s'accompagnera d'une augmentation exponentielle de la démographie. Cette folie du béton qui s'écoule tout au long des avenues est d'autant plus nuisible qu'elle ne s'accompagne d'aucune politique investissement pour doter notre ville des équipements scolaires qui seront nécessaires à la scolarisation de qualité de tous les enfants Blanc-Mesnilois.

Le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil:

-apporte son total soutien aux lycéens qui agissent pour avoir les moyens de maîtriser leur devenir, en exigeant d'être respecter.

-réaffirme son soutien et sa solidarité aux enseignants et aux parents d'élèves qui agissent pour travailler dans les meilleures conditions possibles et permettre à leurs enfants de recevoir les enseignements auxquels, ils ont légitimement droits.

Le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil:

-condamne avec la plus extrême vigueur l'ensemble des décisions mises en œuvre par le proviseur du Lycée Mozart avec l'appui du Ministère de l'Education Nationale qui conduisent à la déstabilisation et la désorganisation du travail des enseignants et de la scolarité des lycéens.

-combat et s'oppose à l'objectif de marchandisation de l'éducation et à la création d'un vaste espace commercial d'enseignement privé sur le territoire communal.

-appelle l'ensemble des Blanc-Mesnilois à exprimer leur soutien et leur solidarité à la communauté scolaire du lycée Mozart et à agir pour que soit mis en œuvre une politique d'investissement pour:

-réhabiliter le lycée Mozart,

-l'implantation d'un sixième collège et d'un deuxième lycée d'enseignement général public.



Le Blanc-Mesnil le 6 octobre 2022.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité