Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
15 juin 2022

BETON MESNIL DOIT CESSER SA POLITIQUE CLIMATICIDE CRIMINELLE

planète bleue

Béton-Mesnil est toujours dans la transgression, il use et abuse du mot village pour qualifier son projet climaticide pour détruire l'âme de notre commune. Comment parler de village, alors que Béton-Mesnil organise avec la spéculation financière et immobilière, la folie de construire 15 000 appartements supplémentaires sur notre ville. Connaissez-vous, en France, en Europe un village qui compte 95 000 habitants.

Aujourd'hui notre commune à encore le tissu pavillonnaire le plus important de la Métropole du Paris et elle est au cœur d'une communauté d'agglomération Paris Terres d'Envol dont 38% de l'espace est composé de pavillons et de jardins.

Ces 38% d'espace pavillonnaire doivent être sanctuariser, avec l'ensemble des parcs et des forêts urbaines qui l'irriguent.

Béton Mesnil est le plus dévastateur de pavillons de l'agglomération Paris Terres d'Envol. Depuis de le début du printemps nous subissons les effets du réchauffement climatique, les périodes caniculaires sont de plus en plus précoces et de plus torrides, elles se conjuguent avec des épisodes météorologiques de plus en plus violents.

Depuis le début de la semaine la canicule domine, si elle est aussi puissante sur notre ville c'est aussi le résultat des choix de Béton Mesnil.

La destruction de plus en plus de pavillons entraine l'éradication de plusieurs centaines d'arbres qui agrémentaient les jardins et la bétonisation de 4882m² du parc urbain Jacques Duclos contribuent activement au phénomène de réchauffement de la planète et à la dégradation des conditions de vie des Blanc-Mesnilois. Le vaste espace pavillonnaire de notre ville est aussi un vaste espace de fraîcheur en cédant et en encourageant à l'avidité de la spéculation financière et immobilière, Béton-Mesnil contribue grandement au dérèglement climatique.

Nous ne répéterons jamais assez un arbre mature est aussi efficace que 5 climatiseurs.

Bref, les néo libéraux porteurs du projet Béton Mesnil, qui partout mettent en œuvre des stratégies climato septique, doivent arrêter leur folle course aux profits au détriment de la vie sur la planète bleue.

Nous le réaffirmons de la manière la plus claire, la plus ferme le projet de bétonisation de notre ville doit cesser, les coulées de béton pour produire des coulées de dividendes ça suffit.

L'URGENCE EST AU RASSEMBLEMENT POUR FAIRE CESSER

CETTE POLITIQUE CLIMATICIDE CRIMINELLE

AU BLANC-MESNIL.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité