Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
2 mars 2020

L'UTILISATION DU 49.3 MET EN EXERGUE L'IGNOMINIE DE MACRON. COMMUNIQUE DU COMITE GENERATION.S DU BLANC-MESNIL

G1

COMITÉ GÉNÉRATION.S LE BLANC-MESNIL

 Communiqué

La décision de Macron d'utiliser le 49.3 pour faire passer la contre-réforme sur les retraites, sans vote, met en exergue l'ignominie de ce gouvernement, exclusivement au service du monde de la spéculation financière. À force de mépris pour la démocratie et de haine pour le contrat social qui fonde notre République, Macron fait le lit des pires aventures politiques, il n'a jamais été un rempart contre le fascisme et aujourd'hui il en est devenu le fourrier.

La contre-réforme de notre système de retraite par répartition qui est le meilleur système de solidarité entre les générations du monde n'a que pour objet de servir la finance mondialisée. Depuis des décennies, les politiques d'austérité néo libérales organisent sa déstabilisation, mettent en exergue de soi-disant déficits, qui ne sont que le résultat des cotisations qui ne sont plus payées par les entreprises pour abonder les dividendes distribués.

La contre-réforme Macron n'est ni plus ni moins que l'organisation d'un "casse" pour permettre aux compagnies d'assurances privées de faire main basse sur nos cotisations. De ce choix scandaleux, ces dernières ne cachent même plus, puisqu’elles nous proposent, dès maintenant, des contrats d'assurances retraite par voie de publicité.

Pour arriver à leurs fins, le gouvernement et le CAC 40 utilisent tous les moyens pour créer un climat délétère, anxiogène et de peur. Ils n'hésitent pas, dans le même temps, à masquer les enjeux des municipales, pour édulcorer la défaite de leur parti politique.

Tout cela est inacceptable, le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil soutiendra et participera toutes les initiatives pour protéger et développer notre système de retraite par répartition et pour combattre la politique d'austérité de Macron.

Au Blanc-Mesnil, le comité Génération.s soutiendra le carnaval organisé par l'intersyndicale qui se déroulera le jeudi 5 mars 2020 à partir de 18h, qui partira de la place de Libération.

Au Blanc-Mesnil, les élections municipales doivent être aussi l'occasion de sanctionner la politique d'austérité du gouvernement Macron. Pour cela, il faudra faire battre la liste qui comporte des candidats portant l'étiquette La République En Marche.

Au Blanc-Mesnil, la seule liste comportant des candidats de Macron c'est la liste de M. Meignen.

Le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil vous appelle à voter pour la liste Le Blanc-Mesnil à venir, avec Didier Mignot, pour mettre une bonne claque à Macron et sa politique d'austérité.

Le Blanc-Mesnil le 1 mars 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité