Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
20 décembre 2019

TRIBUNE LIBRE D'UN BLANC-MESNILOIS : JE PASSE ET JE CASSE

liberté d'expression 1

Acte 3.Je passe et je casse(Le nouveau maire)

Comme convenu un nouvel acte relatant la saison 1 de la troupe Municipale, la chronologie ne sera pas totalement respectée...ma mémoire est quelques fois défaillante et puis il y a eu tellement de casse.

Néanmoins assez sommaires les premières déambulations car après mes nombreuses balades professionnelles et 80 000km par an, le train et un peu l'avion, j'avais besoin d'un peu de canapé .

En fait, il suffisait de lire la presse pour avoir des nouvelles du LBM et pour cela il fallait que je me rende dans le centre.

Pour m'y rendre, je prends la totalité de la rue Vladimir Ilitch Lénine, puis la rue Aristide Briand,rue Victor Hugo pour arriver dans la rue Henri Barbusse avec un condensé de casse assez révélateur de ce qui se passe au LBM.

Tous les matins, j'achète Le Parisien 93, Libération, Le Canard enchaîné le mercredi et divers hebdomadaires de fin de semaine.

Je suis accroc aux journaux plus qu'à bfm mais aussi lecteur de BD, je ne saurais trop vous conseiller,

Aux éditions Delcourt 2017. "BALKANY ET COMPANY", scénario Renaud Dély, dessin Fred Coicault.

Noël c'est demain, peut-être la commander au Père Noël cette BD, un joli cadeau d'une histoire contemporaine politico-mafieuse.

Toutes ressemblances avec Titi Gnangnan* et analogie avec Alba villa*(voir ci-dessous)seraient fortuites sauf en page 25 en haut à droite la couleur verte qui a recouvert tous les poteaux d'Alba-Villa, pas grand grand-chose ou beaucoup de similitudes.

A vous d'apprécier.

N'imaginez pas une Balkanysation du LBM, ça serait inconvenant!.

Par contre, vous ne pourrez pas l'acheter dans la librairie avenue Henri Barbusse, étranglée, (financièrement), éjectée, virée mais libérée et hébergée à bras ouverts dans une autre ville du 9-3, dirigée par ces satanés Coco?, non...par la droite!

En fait l'actualité du LBM était mauvaise pour l'image de notre ville, procès pour diffamation contre: Christophe Tardieux alias Rémédium, dessinateur caricaturiste qui publie des strips, BD de quatre cases par planche.

Relatant les exploits de notre bon Maire en sa ville du LBM, sous le nom de Titi Gnangnan* à Alba villa*.

Parallèlement à la plainte pour diffamation, une procédure d'expulsion de Christophe enseignant, de son logement de fonction et de sa femme enceinte de 8 mois.

Délicatesse quand tu nous tiens et quelques menaces bien senties de la part de...molosses malveillants,subit par Rémédium.

Avec beaucoup d'articles dans la presse.

Annulation ou plus tôt interdiction du concert de Fabien Marsaud enfant du LBM devenu Grand Corps Malade, auteur, interprète, slameur, producteur, scénariste, acteur...

La cause? Devait aussi se produire sur scène Rachid Taxi, on peut comprendre notre bon maire, Rachid Taxi avec un nom pareil, un nom à coucher dehors(pardon Rachid c'est une vielle expression populaire).

Heureusement qu'il ne conduit pas un corbillard ou un camion poubelle.

Au Forum, non au théâtre 9, ça fait pas bien un Rachid Taxi, ou des raisons autres peut-être, sûrement qu'il na pas prêté allégeance au bon maire. (devenu depuis Théâtre du LBM).

Résultat le concert eu lieu au gymnase du collège Jacqueline de Romilly propriété du Conseil Départemental du 93 et du monde est resté dehors faute de place.

Mais beaucoup d'articles dans la presse.

Mon hébergeur Folio a eu , lui aussi, subit les foudres procédurales du bon maire.

Un copain m'annonce l'expulsion de l'Office Local des Sports des locaux du stade Jean Bouin.

J'ai bien connu cette association qui se dénommait OMS, Office Municipal des Sports qui rassemblait l'ensemble des clubs, associations et qui organisait entre autres de nombreuses activités, Le Relais des collèges,le rallye touristique etc...

J'avais beaucoup d'Amis, de copains dans les différents clubs, ES, CS, Balto, Pasteur, SEP pour le foot, Maeda, le CS Rugby, Gym, etc... Les boules Lyonnaises avec maintenant le boulodrome Francis Bort, Francis participait activement au sein de l'OMS avec d'autres bonnes volontés bénévoles de grande qualité.

Toujours dans l'avenue Henri Barbusse, une vérue pour notre bon maire"La Ressourcerie", ça fait pas propre dans le centre ville avec des travailleurs de l'économie solidaire et de réinsertion, éjectée, virée mais libérée et hébergée dans la ville mitoyenne Aulnay.

Dirigée aussi par...la droite,

Mais le départ de la Ressourcerie a laissé un plus que grand vide, il y a eu des travaux à l'intérieur, puis plus rien et c'est devenu pour le coup une Vraie Vérue.

Un état lamentable avec les moteurs des volets roulants et câbles électriques à la vue de tous, sur le côté rue Emile Bident des câbles sortis de nulle part qui pendent depuis des lustres et juste en face un coffret électrique avec contacteurs et câbles triphasés ouverts aux quatre vents et pluies.

A croire que cette avenue porte malheur, l'antenne de la caisse primaire d'assurance-maladie a été fermée comme d'autres d'ailleurs mais aucune action n'a été menée par la municipalité pour le maintien de cette antenne de la cpam qui apportait des services de proximité à la population. La Villa Koechlin, rue Henri Barbusse, rasée, éparpillée façon puzzle, (sûrement un héritier de Raoul Volfoni des tontons flingueurs) pour laisser place net à un immeuble majestueux, de belle facture, situation extraordinaire, etc...mais de cinq étages.

Son premier propriétaire était plus qu'un collaborateur ingénieur et directeur du Bureau d'Études de Gustave Eiffel, la tour en fait avait trois papas car le projet déposé l'a été par Maurice Koechlin(Chevalier de La Légion d'honneur), Emile Nodier et Gustave Eiffel. Une villa avec un passé, une belle villa, l'architecture ne doit pas se faire contre mais avec l'existant quand celui-ci est d'intérêt général.

Ou pour le moins avoir une réflexion pour un éventuel projet culturel dans cette villa de l'histoire, de la mémoire et du Patrimoine du LBM.

Il était un temps où le maire qui était dans l'opposition fustigeait le Maire en place pour n'avoir pas fait intégrer.... la boutique Singer, assez singulière, dans la nouvelle construction de la place de l'eau.

A l'époque, il fallait que l'architecture fasse avec l'existant quand bien même, que la boutique n'avait pas les qualités architecturales de sa voisine d'Avenue la Villa Koechlin.

Mais nous pouvons constater après coup que c'était une posture de notre bon maire car obsédé par son image et les logiques marchandes et qu'importe si notre ville devient hostile à ses habitants.

Qu'elle rue! avec ses restaurants à peine ouverts déjà fermés.

Comme écrit en préambule j'ai sûrement oublié d'autres casses sur la première année de la troupe Municipale mais sur une rue c'est déjà pas mal.

Ah si, la rue Vladimir Ilitch Lénine, je sais qu'elle a ce nom mais un visiteur ne peut le savoir car les panneaux l'indiquant sont illisibles depuis 4/5 ans. Et dire que je prends cette rue en totalité ça doit être de la gourmandise idéologique.

On dit que le diable est dans les détails, oui mais le problème au LBM il y a beaucoup, beaucoup de détails donc des Diableries partout.

Pour leur deuxième saison, j'ai marché un peu plus mais il ny a pas de Chemin,

Le chemin se fait en marchant. Antonio Machado.

A bientôt, passez de bonnes fêtes de fin d'année.

L'héritier des salopards en casquette.

PS: Dans le journal Municipal, le maire invoque les prochaines élections municipales et qu'il ne publiera pas son edito au nom de l'équité mais il n'oublie pas de mettre sa Binette.

Il avait déjà fait le coup pour les départementales 2015 qui venaient clorent la première saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité