Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
20 novembre 2018

LYCEE MOZART: L'INACCEPTABLE ET SCANDALEUSE POLITIQUE SEGREGATIVE ET INEGALITAIRE DE PRECESSE/MEIGNEN FRAPPE TOUJOURS

 

lycéens mozart4

Ce matin, sous abri, le thermomètre indiquait 1,5° au Blanc-Mesnil. Depuis vendredi dernier le chauffage n'est plus opérationnel au lycée Mozart. Hier et aujourd'hui les cours n'ont pas pu se dérouler, la température interne étant inférieure à 13°.

Cette situation faite aux élèves et aux enseignants est intolérable et scandaleuse.

Madame Pécresse présidente du Conseil Régional d'Île de France et son soutien local Monsieur Meignen, ne peuvent plus cacher leur politique de ségrégation scolaire et leur choix d'assumer les inégalités territoriales et éducative qui découlent de leur politique néo libérale accompagnant et soutenant la politique de Monsieur Blanquer ministre de l'Education Nationale du Président Macron, supprimant 2600 postes dans le secondaire.

Dès la rentrée 2018/19, la communauté scolaire du lycée Mozart dénonce cette politique d'abandon. Politique qui avait l'objet de nombreuses interventions des élus de gauche et écologiste du Conseil Régional.

Faut-il rappeler les conditions inacceptables de travail dues au manque de locaux, faut-il rappeler que les terrains réservés par la gauche municipale pour permettre l'agrandissement de cet établissement ont été bradés par Monsieur Meignen à la Cogédim pour alimenter le moloch de la promotion immobilière spéculative.

Pour les lycéens Blanc-Mesnilois Pécresse et Meignen leur donnent comme unique perspective la précarité des préfabriqués et ils de ne pas de tenir leurs engagements sur les rénovations et les réparations obligatoires.

Il est vrai quand matière de choix budgétaires Pécresse et Meignen préfèrent privilégier des officines d'enseignement privées sectaires avides de profits et cela au détriment des établissements scolaires de l'Education Nationale et ils privilégient leur clientèle électorale au détriment de la Seine Saint Denis en particulier.

Le Comité Local de Génération.S et ses élus du Conseil Municipal du Blanc-Mesnil exigent :

-la réparation immédiate et pérenne du chauffage du lycée

-La mise en œuvre immédiate des réparations et des rénovations urgences et nécessaires pour assurer le fonctionnement normal du lycée Mozart.

-La renconstitution immédiate des réserves foncières nécessaires pour permettre un agrandissement pérenne de cet établissement

-la décision du financement de l'agrandissement soit concrétiser dans le budget 2019 de Conseil Régional d'Île de France.

Le comité local Génération.S et ses élus du Conseil Municipal du Blanc-Mesnil : -condamnent la politique de ségrégation et d'inégalités territoriales, sociales,éducatives de Madame Pécresse et de Monsieur Maigen qui accompagne et soutient la politique de Monsieur Blanquer.

-Soutiennent la communauté éducative du lycée Mozart qui agit pour permettre à tous les lycéens du Blanc-Mesnil de maîtriser leur avenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité