Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
17 novembre 2018

MEIGNEN ORGANISE LE BOLOLO , 40 PROJETS IMMOBILIERS C'EST: 10000 VOITURES DE PLUS, 100 VOITURES DE PLUS AU KM CHAQUE JOUR

 

titi 1

La municipalité de droite extrême de notre commune est vraiment extraordinaire. Elle a l'art consommé de créer des problèmes, de les mettre sur le dos de ses prédécesseurs, afin, ensuite, de faire des propositions pour nous faire croire qu'elle agit.

Depuis 4 ans c'est le bololo,

aujourd'hui elle prétend « résoudre» le bololo du stationnement.

Le journal électoral municipal numéro 94 consacre son dossier à une évaluation de la mise en place des nouvelles zones bleues. Pas besoin d'être grand clerc, pour deviner que le bilan présenté est un chemin pavé de roses.

Comme d'habitude, il est tentant de faire croire que l'essentiel des problèmes viennent par exemple de nos concitoyens d'origine roumaine. Là, aussi, nous pouvons pointer quelques incohérences, dans cette stigmatisation d'une communauté européenne, la municipalité de droite extrême la dénonce son journal électoral municipal, mais en coulisse elle se livre à des magouilles politiciennes en négociant, avec les responsables de celle-ci en leur proposant quelques strapontins sur sa future liste pour 2020. En 2014, elle avait fait les mêmes petites magouilles avec le « collectif des quartiers populaires » et aujourd'hui celles et ceux qui avaient cru à ces promesses ont été exclus.

Derrière la question des zones bleues,

la municipalité de droite extrême

fait, aussi, bouillir sa petite marmite de ses petites magouilles politicardes pas très ragoûtantes.

Mais revenons, à l'essentiel, la saturation de la voirie communale par les automobiles. Cette question n'est pas mineure. Nous ne pouvons pas ignorer alors que la question climatique et l'accroissement de la pollution atmosphérique sont une question politique centrale que nous devrons régler ensemble dans les décennies à venir.

Au Blanc-Mesnil, depuis avril de 2014, la question de l'urbanisme n'est plus maîtrisée par le service public communal. La municipalité de droite extrême n'est là que pour validiter les exigeances de la promotion immobilière. Cela est si vrai, que la municipalité de droite extrême a fait un 2018 un emprunt de plusieurs millions d'euros pour acquérir du foncier, afin, d'alimenter le moloch de la spéculation immobilière en terrains, dont elle a besoin pour se goinfrer de dividendes.

Ce sont plus de 40 projets immobiliers entraînant la constructions de 8000 logements, qui engendreront 20000 habitants supplémentaires, accompagner de 10 000 voitures.

Dans le N°94 du journal électoral municipal, le maire de droite extrême se vante de régler la question du stationnement.

Il oublie seulement de nous dire qu'il a cédé aux exigences de la promotion immobilière qui entraînent la suppression de 300 places de parkings autour de la gare du RERb et de 50 places de parkings autour de l'hôtel de ville.

Il oublie de parler de la vente de 4882 m² du parc Jacques Duclos qui va entraîner le sacrifice de plusieurs centaines d'arbres quadragénaires.

Il oublie de vous informer sur la ventes des réserves foncières destinées aux agrandissements du Lycée Mozart.

Monsieur Meignen oublie de nous dire, que son soutien à la promotion immobilière, entraînera la sur-saturation de la voirie communale. Les 40 projets immobiliers se sont 10 000 véhicules de plus, 10 000 voitures se sont 100* voitures de plus au kilomètre, chaque jour.

 

 

BREF, LE BOLOLO ASSURE CHAQUE JOUR

SUR TOUTE LA VOIRIE COMMUNALE .

 

NE PENSEZ VOUS PAS, QUE LA QUESTION

DES CONSÉQUENCES DES 40 PROJETS IMMOBILIERS

ET DE LA SUR-SATURATION DE LA VOIRIE QUE CELA VA ENTRAÎNER,

DEVRAIT FAIRE L'OBJET DE RÉFÉRENDUM* INITIATIVE LOCALE ?

 

 

 

 

  • La voirie communale est de 100 kilomètres

  • La possibilité d'organiser des référendums d'initiative locale a été supprimée par Meignen dès juin 2014.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité