Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
6 novembre 2018

MADAME PATRICIA BOUR, PRESIDENTE DE SAUVONS NOS PAVILLONS, NOUS PROPOSE UN DEBAT SUR "LES OBOLES" CHICHE!

non a béton mesnil solidarité

Madame Patricia Bour, conseillère municipale déléguée, Présidente de l'association « Sauvons nos Pavillons », dont le président d'honneur est Thierry Meignen, vous n'avez plus aucune crédibilité, pour vous exprimer sur les conséquences de la politique mise en œuvre par la promotion spéculative immobilière sur le territoire communal.

En effet, comment accorder le moindre crédit à vos propos, alors que pendant la campagne électorale, vous avez diffusé des tracts jaunes qui affirmaient que vous alliez sauver les pavillons de notre ville, alors, que depuis avril 2014, il n'y a jamais eu autant de pavillons détruits par les pelleteuses mécaniques de la spéculations immobilières.

Comment accordé le moindre crédits à vos écrits, alors, que le Plan Local d'Urbanisme, qui n'a jamais l'objet d'un débat en conseil municipal, et a été voté en catimini par le conseil d'agglomération de Paris Terre d'Envol, permet à la spéculation immobilière de bâtir des immeubles de plus 4 étages, alors que votre association Sauvons nos Pavillons claironnait qu'avec Thierry Meignen cela ne serait plus possible.

Comment, ne pas s'étouffer de rire en lisant vos considérations vaseuses sur la question de la situation catastrophique du stationnement et de la circulation, alors, que comme votre maître, vous n'assumez pas les conséquences de vos choix politiques.Votre haine de la gauche et de l'écologie, vous aveugle et vous met dans l'incapacité d'avoir un regard vers l'avenir.

Nous, nous devons de vous rafraîchir la mémoire sur les choix que avez fait en matière de place de stationnement dans les immeubles édifiés par la spéculation immobilière. Lors de l'enquête public sur la construction de 180 logements en sur les terrains qui avaient réservé pour y agrandir le lycée Mozart. Les riverains interpellent le commissaire enquêteur sur le nombre restreint de place de stationnement c'est à dire 180 places, il est répondu à la page 40 du document du commissaire enquêteur : « Ainsi, le projet tel que présenté au public respecte entièrement les règles édictées dans le PLU. » Alors des études d'urbanisme indiquent qu'il faut compter 1,25 voitures par logement, donc sur le projet de l'avenue du Général de Gaulle il manque au moins 45 places de stationnement.

La Cogedim, encore elle, a qui vous avez octroyé le parking du RERb, pour bétonner, supprime 300 places de parking et de plus des riverains ont entamé un recours en justice contre ce projet qui va asphyxier le quartier de la gare.

Vous qui soi-disant aimez tant les pavillons pourquoi votre PLU leur impose-t-il l'obligation d'avoir 2 places de stationnement pour obtenir un permis construire d'un pavillon, alors que vous en imposer qu'une seule à la spéculation immobilière.

Avec, le cynisme qui vous caractérise, Madame Patricia Bour la présidente de l'association Sauvons nos Pavillons, vous évoquez des oboles. Nous sommes preneurs sur un débat sur les oboles, faut-il vous rappeler les remarques forts pertinentes faites par la Chambre Régionale des Comptes d'Île de France à propos du financement des entreprises qui ont des relations avec la municipalité de droite extrême:"la chambre souligne la nécessité pour la ville de dissocier pleinement les relations commerciales qu'elle entretient directement ou indirectement avec ces entreprises et les relations financières qu'elle entretient avec l'association sportive bénéficiaire de ces subventions afin de prévenir tout risque éventuel de conflits d'intérêts. ».

Car, en effet, en matière d'obole vous semblez bien vous y connaître. Il nous suffit pour cela voir le nombre exceptionnel de pages de publicité, de la promotion immobilière, publiées par le journal « dit municipal ». Dans le dernier numéro deux pages quadrichromie. Dans cet esprit, il serait de bonne politique que le conseil municipal et ainsi toute la population puissent être informé sur le montant des oboles perçues par la régie de publicité CMP et le montant reversé par celle-ci à la trésorerie de notre commune.

Comme, il serait tout aussi intéressant que nous connaissions le montant des oboles versées en sponsoring l'association sportive, qui de fait est dirigée par la municipalité de droite extrême. Pour mémoire nous vous rappelons les sociétés de promotion immobilière qui versent leur obole : Cogedim, Alter bâtiment, OGIC, HP bâtiment.

Madame Patricia Bour, présidente de Sauvons nos Pavillons, la plume qui au sein du cabinet du maire vous a écrit votre tribune dans le n°*93 a, pour une fois, été fort bien inspiré de nous proposer un petit débat « sur les petites oboles versées à la mairie" par la promotion immobilière.

Comme vous le savez, la transparence dans la gestion d'une ville est une nécessité incontournable. Puisque par votre tribune, Madame Patricia Bour, vous avez ouvert la possibilité d'un débat sur les oboles, nous vous en félicitons et nous vous demandons de bien vouloir demander au Maire de droite extrême d'informer le conseil le conseil municipal :

Sur le montant des oboles perçues par la régie de publicité CMP et sur le montant reversé à la trésorerie municipale.

Sur le montant du sponsoring distribué par la Cogedim, Alter Bâtiment, OGIC, HP bâtiment.

Merci d'avance pour votre compréhension

et

pour votre engagement pour qu'enfin

la transparence devienne une réalité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité