Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
10 mai 2016

Les marchés forains, beaucoup de réunions, mais surtout de plus en plus de rats

 

cocarde

Les commerçants des marchés du Blanc-Mesnil ne sont pas à la fête. Ils sont confrontés aux irresponsables de la majorité de droite extrême. Depuis avril 2014, pour des raisons incompréhensibles, l'obligation d'organiser,deux fois par an, des opérations de dératisation ,est désorganisée dans notre commune.

Ont -été évoqués plusieurs raisons, d'abord celle de faire des économies, lorsque l'on constate le laxisme de la majorité de droite extrême en matière de dépenses de fonctionnement, cette raison n'est pas recevable. L'autre raison, la liberté d'action vis à vis des communes avoisinantes, ridicule. En effet, les campagnes de dératisation pour être efficace doivent être coordonnées entre communes, sous peine que les actions des unes, revoient les bestioles chez le voisin.

Bref, avec les foutriquets de droite extrême qui gèrent notre commune depuis 2 ans, les rats pullulent, certains traversent souvent la place Gabriel Péri, d'autres croisent nos enfants dans les cours des écoles et les commerçants sont confrontés à leur présence sous les marchés couverts.Cela ne correspond pas à la vision que nous avons de l'excellence.

Pourtant, la municipalité de droite extrême ne doit pas manquer d'informations au vu du nombre de réunions de la commission sur les marchés forains qu'elle organise. Il est vrai que le nombre ne veut pas dire efficacité, il semble même,ici, que cela frise le ridicule. Avec une adjointe au maire déléguée aux commerce, comme celle là nous nous demandons comment la société qui gère les marchés (Nouveaux Marchés de France) ne s'arrache pas les cheveux devant tant incompétence. Cette incompétence dégrade chaque jour un peu plus l'image de notre ville, qui commence sur ce dossier comme sur beaucoup d'autres à être la risée des entreprises. Mais,ces dernières restent bien entendu à la disposition de cette équipe de bras cassés qui a besoin de près de six mois pour avoir un avis définitif sur une animation nécessaire à la valorisation de nos marchés.

Pour conclure en matière de développement des commerces de proximité, la droite extrême n'avait pas de mots assez durs pour critiquer la gauche. Nous souvenons des critiques sur la gestion des commerces avenue Pierre et Marie Curie, depuis avril 2014, fermeture de la poissonnerie, fermeture d'une bijouterie et la mise à disposition d'un local communal à un cabinet de kinésithérapeute, alors que la gauche avait prévu d'y installer une boucherie, mais il est aussi vrai que les voies de la décision politique de la majorité de droite extrême croisent souvent celle des amitiés politiciennes qui dans bien des cas non rien à voir avec l'intérêt général.  

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité