Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
11 décembre 2015

POUR BATTRE LA DROITE ET L'EXTREME DROITE VOTEZ POUR LA LISTE CLAUDE BARTOLONE ET DIDIER MIGNOT

Alain

Dimanche dernier, face à une droite qui n'a qu'une ambition poursuivre et amplifier les régressions sociales voulues par le Medef, face au FN qui mise sur le racisme, la xénophobie, la haine et la violence pour mettre le pays au pas, les Blanc-Mesnilois ont choisi les valeurs de la République et son contrat social. Ainsi la ville du Blanc-Mesnil par la démocratie a réaffimé son attachement à la gauche.

Les Blanc-Mesnilois savent que la réduction des inégalités,de la précarité et de l'inécurité ne passent pas par les propositions et les projets de Valérie Pécresse et de Wallerant de Saint Just. Mais ils n'en sont pas moins exigeant vis à vis du gouvernement de Manuel Valls. Pour sortir de la crise, que nous subissons depuis trop longtemps, il faut arrêter les politiques de régressions sociales, il y a urgence à relancer la croissance par une politique d'augmentation du pouvoir d'achat des salaires et des retraites, à s'engager dans une politique audacieuse de la réduction de travail, pour travailler tous, à protéger les droits des salariés en valorisant le Code du Travail, tellement nécessaire, pour améliorer les conditions de travail. Bref, il faut un nouveau partage des richesses produites par le travail du salariat.

Nous avons les yeux grands ouverts, la lutte contre les idées de l'extrême droite, passe par une réduction massive du chômage et l'augmentation du pouvoir d'achat plus particulièrement des employés et des ouvriers qui sont la majorité du salariat.

Dimache 13 décembre 2015, ici, en région Ile de France, ici, au Blanc-Mesnil il faut battre la droite et l'extrême droite, car ne faut pas donner à la droite et à l'extrême droite les outils régionaux, pour les empêcher d'accroître et de développer les inégalités et la précarité.

Depuis 20 mois,ici, au Blanc-Mesnil nous voyons bien et tous les jours, les conséquences des choix politiques éffectués par la droite extrême et l'extrême droite. Il y a loin des promesses électorales aux décisions prises, elles nous avaient promis plus de sécurité et nous subissons un rodéo et des coups de feu en centre ville, un ancien conseiller municipal socialiste est roué de coups devant chez lui. Elles nous avaient promis de respecter les fonctionnaires municipaux et les harcelements de toutes sortes sont devenus la règle. Elles nous avaient promis moins de béton et notre ville est offerte en pature à la spéculation immobilière spéculative. Elles avaient promis de protéger le patrimoine communal et elles sont en train de le dilapider. Elles nous avaient promis de respecter l'indépendance et l'autonomie de la vie associative et elles punissent les associations qui ne font pas allègeance. Elles avaient promis la restauration scolaire gratuite et elles augmentent les tarifs. Elles avaient promis de respecter la culture, la liberté d'expression, elles ferment le Forum et censurent le concert de Grand Corps Malade. Elles affirmaient vouloir faire vivre la démocratie, et elles suppriment tous les espaces dédiés à sa libre expression, conseils de quartier baillonnés, bourse du travail fermée. elles avaient fait mille et une promesses aux quartiers populaires et elles sont en train de brader les Maisons Pour Tous à une officine de droite l'IFAC, detruisant ainsi les outils du bien vivre ensemble au Blanc-Mesnil.

Dimanche 13 décembre 2015, nous savons ce que veulent dire les promesses électorales de Valérie Pécresse et de Thierry Meignen, nous savons aussi ce que deviendrait les lycées, les transports collectifs, le logement et la culture si ces petits télégraphistes de l'oligarchie financière animaient la région capitale, les territoires et les citoyens seraient convertis en part de marché pour assouvir l'appétit du moloch de finance mondialisée.

Dimanche 13 décembre 2015, il faut battre la droite, la droite extrême et l'extrême droite

Dimanche 13 décembre 2015, il faut voter et faire voter pour la liste Claude BARTOLONE et Didier MIGNOT

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité