Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
28 mai 2015

Destruction du mur végétal du Forum, la censure partout !

 

Mur végétal

Mais où allons nous ! Il y a quelques mois pour détruire le Forum, l'équipe municipale UMP/Ripoublicain a couvert la ville d'affiches affirmant la culture est partout, faire du tricot, du pain... Manque de chance ? le beau métier de paysagiste n'entre pas dans les critères nauséabonds du cabinet noir du deuxième étage de la mairie. Conséquence de l'inculture et la médiocrité qui règne maintenant:

 LA FAÇADE VÉGÉTALE DU FORUM VA ÊTRE DÉTRUITE.

Ce mur végétal est la première œuvre, car c'est une œuvre, de Patrick Blanc. Grâce à elle, il gagné une renommée mondiale, grâce à elle notre Forum est connu et reconnu dans le monde entier. Voilà ce qui est insupportable pour le despote UMP/Ripoublicain. Comment Blanc-Mesnil était connue et reconnue avant le mois mars 2014 ! Il faut mettre fin à tout cela, pour ce médiocre tout ce qui lui rappelle son état, doit être détruit ou disparaître.

Avec la bande qui dirige malheureusement notre ville quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites à leur bêtise, à leur connerie. Après l’enlèvement la tapisserie de Picart Le Doux qui ornait la salle des mariages depuis 50 ans, après la disparition des fresques de solidarité avec le peuple chilien, dont le dictateur Pinochet faisait couper les doigts des guitaristes, après la censure du concert de Grand Corps Malade, nous passons à une violence supplémentaire contre la liberté d'expression, la destruction d'un mur végétal.

Cette escalade dans la violence exige un rassemblement le plus large possible pour faire vivre la liberté, mot essentiel de la devise de notre République dont les valeurs sont si éloignées de ceux que veulent se l'approprier, alors qu'ils ne sont que des Ripoublicains.

Ils ont d'autres projets scélérats contre la culture. Ils réduisent le budget global de la médiathèque Edouard Glissant de 9%, la direction culturelle s'emploie à déstabiliser cet équipement, fort probablement pour mettre à l'index, les livres et les journaux qui ne seront pas conformes la doxa officielle. On entend aussi la petite musique du journal municipal qui critique de plus en plus souvent le cinéma Louis-Daquin.

Allons-nous connaître au Blanc-Mesnil les affres du film Fahrenheit 451, de François Truffaut réalisé en 1966, d'après le roman éponyme de Ray Bradbury. Petit conseil pour le cabinet noir, n'allez pas attaquer les graineteries Truffaut elles ne sont pas complices de Patrick Blanc et en ce qui concerne François Truffaut n'envoyez pas vos boxeurs, il est mort le 21 octobre 1984. Nous n'apportons pas ces informations pour éviter des bévues du cabinet noir, mais pour éviter le ridicule à notre ville que nous aimons.

Face à ce déchaînement de haine, de médiocrité, de bêtise, mobilisons-nous massivement pour faire du concert de Grand Corps Malade le 12 juin 2015, un très grand succès, pour faire vivre la liberté au Blanc-Mesnil.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de cette précision, qui confirme la qualité des choix esthétiques des municipalités de gauche du Blanc-Mesnil. Malheureusement si la culture est partout elle est à l'évidence absente de la municipalité ripoublicaine actuelle. Il est à craindre que la prochaine étape ressemblera à un autodafé de sinistre mémoire.
Répondre
S
Pour info le premier mur végétal de Patrick Blanc n'est pas celui du Forum mais celui de la Cité des Sciences en 1986.
Répondre
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité