Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
28 février 2015

Le journal municipal "Le Blanc-Mesnilois" est le journal de la propagande électorale de l'UMP payé avec vos impots locaux

 

Elections départementales

Nous allons, pendant toute la campagne électorale, pour les élections départementales, participer activement au débat. D'abord vous trouvez ci-dessous le tableau des candidatures, Nous avions annoncé la présence de Marc Boulanger, nous savons aujourd'hui qu'il ne participera pas à cette élection.

PCF/FDG/MdP

ELVIRE GUIVARC'H

HERVE BRAMY

EELV/PS

SANDRINE HEDEL

JEAN-YVES SOUBEN

SE

KARINA KHATIN

MOHAMED CHERIF

UMP

CHRISTINE CERRIGONE

THIERRY MEIGNEN

FN

SABRINA SELLEM

LAURENT SPAGNOL

Les élections départementales qui se dérouleront les 22 et 29 mars, présentent quelques modifications, la géographie des cantons a été modifié (le notre est composé de la totalité du Blanc-Mesnil et d'un quartier de Drancy), leur nombre aussi. La modification importante conduit a un conseil départemental ayant une configuration strictement paritaire. Chaque canton sera représenté par une femme et un homme. Pour la première fois en France une assemblée sera à l'image de l'humanité une femme, un homme.

La campagne commence à s'ébrouer, elle a une particularité pour la première fois dans notre commune le journal municipal «le Blanc-Mesnilois» est un outil de propagande totalement à la disposition de l'UMP et de ses candidats. En effet, prenant prétexte de la campagne électorale, l'UMP a supprimé la tribune libre de de la gauche, tout en maintenant une présence scandaleuse de l'iconographie du maire UMP, dans le dernier numéro pas moins de 6 photos. Il va de soi que cette utilisation de nos impôts locaux pour financer la campagne de l'UMP, sera transmise à la commission nationale de contrôle des comptes de campagne.

Autre particularité de la campagne du candidat de l'UMP, c'est l'occultation de la parité des candidatures. Les affiches sont exclusivement dédiées au culte unique et machiste du candidat UMP. Il est vrai que les candidatures de l'UMP au Blanc-Mesnil ont une particularité unique en Seine Saint Denis, puisque monsieur Meignen est le compagnon de madame Cerrigone. Ils sont tous les deux membres de la municipalité et ils souhaitent être tous les deux membres du conseil départementale. Nous ne pouvons pas penser que leur motivation soit uniquement la recherche du cumul des indemnités. Il est vrai aussi qu'il faut assurer le train de vie de la rue Lauriston dans le XVI°....

Nous le disons souvent ici, la confiance n'est pas le maître mot à droite, le maire UMP du Blanc-Mesnil a quelques soucis avec le maire UDI de Drancy. Il y a tant amour entre eux, que deux élus UMP de notre commune ont déposé leur candidature à Drancy et cela à l'encontre des accords UDI/UMP 93. Philippe Dallier sénateur UMP du 93 et Jean Christophe Lagarde député UDI ne décolèrent pas vis à vis de ce diviseur . Il est vrai, que l'élimination du docteur Amarane de la municipalité de notre ville fait que les blessures sont encore vives. Mais au delà la mauvaise gestion du maire UMP de notre ville a des répercussions dans les structures intercommunales dans le cadre du Grand Paris regroupant le Blanc-Mesnil, Drancy, le Bourget et cela inquiète les maires de droite et au delà des divergences politiques et idéologiques que nous pouvons avoir avec eux, nous ne pouvons que partager leurs inquiétudes vis à vis de la gestion pour le moins hiératique de la droite blanc-mesniloise. Il semble aussi que ces inquiétudes concernent d'autres dossiers commun au trois communes.

Bref, le candidat UMP de notre commune est partout un facteur de trouble et de division y compris parmi sa famille politique la droite.Il semble que les élections départementales du 22 mars, doivent être mises à profit, pour punir ce candidat qui partout où il est présent est un facteur de trouble, de division, qui va à l'encontre de l’intérêt général.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité