Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
31 décembre 2014

Le maire UMP/UDI du Blanc-Mesnil expulse la CGT, la CFDT, le Sniupp/FSU de la Bourse du travail.

Alain

MDP93

mouvement des progressistes 93

communiqué

 

Le MdP 93 condamne l'attaque qui a été portée contre le mouvement syndical ce matin par le maire UMP/UDI du Blanc-Mesnil.

 Ce matin sur ordre, des fonctionnaires municipaux protégés par la police municipale sont venus changer les serrures de la Bourse du Travail «Jean-Pierre Timbaud syndicaliste fusillé par les nazis à Chateaubriand».

Ainsi, après avoir supprimé la subvention à la Bourse du travail, le maire UMP/UDI se singularise en expulsant les organisations syndicales CGT, FSU, CFDT de leurs locaux.

Nous rappelons que la Bourse du travail a été construite sur un terrain qui appartenait à des citoyens Blanc-Mesnilois, qui l'avaient donné à la commune du Blanc-Mesnil à la condition que cette dernière y construise une Bourse du Travail. Ainsi, le maire UMP/UDI remet en cause un choix citoyen.

L'attaque qui a été portée ce matin contre le mouvement social par l'UMP/UDI est malheureusement sans surprise.Elle conclut une année où l'essentielle de l'activité de la nouvelle majorité aura été consacrée à la remise en cause de tout ce qui constitue les fondements du contrat social de la République.

L'essentiel des choix de l'UMP/UDI se traduit par une remise en question de l'emploi sans précédant:

Suppression de la subvention à la Bourse du travail 2 emplois de supprimés

Suppression de la subvention au Forum 23 emplois supprimés

Préemption sur les halles d'Auchan qui entraînera le 24 janvier 2015 la suppression de 85 emplois.

Jamais au Blanc-Mesnil les choix politiques des municipalités précédentes avaient conduis à une telle suppression d'emplois. Nous rappelons qu'entre 2008 et de 2013 les chiffres de l'INSEE indiquent une augmentation de 20% du nombre d'entreprises installées sur le territoire du Blanc-Mesnil et pour la même période le nombre d'emplois est passé de 11000 à 11600,cela malgré la crise financière que connaît notre pays.

EN MOINS D'UN AN LE MAIRE UMP/UDI AURA CONTRIBUE A LA SUPPRESSION DE 110 EMPLOIS.

Le MdP condamne les choix politiques du maire UMP/UDI qui contribuent à aggraver les conséquences de la crise financière, économique, sociale et morale. Le MdP apporte son total soutien et sa totale solidarité aux salariés et plus particulièrement aux salariés qui sont les victimes des choix politiques de l'UMP/UDI du Blanc-Mesnil.

Le MdP réaffirme son engagement sans faille aux cotés des salariés de notre commune qui luttent et agissent pour défendre, l'emploi, l'augmentation du pouvoir d'achat des salaires et des retraites, pour la réduction du travail pour travailler plus collectivement et moins individuellement.

Le MdP appelle toutes les forces de gauche progressistes du Blanc-Mesnil à se rassembler pour construire une alternative de transformation sociale et combattre la politique régressive de l'UMP/UDI.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité