Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
25 février 2014

Municipales 2014: des villes de gauche, pour lutter, pour se défendre, pour protéger le contrat social qui fonde la République

Ceux qui luttent B

Le dépôt des listes en préfecture est ouvert. Dans quelques jours nous allons enfin pouvoir connaître l'ensemble des femmes et des hommes qui vont se présenter à nos suffrages. Vous connaissez déjà , depuis plus d'un mois, la composition de la liste Blanc-Mesnil au Cœur et vous connaissez ses objectifs et ses projets. En un mot en ce qui concerne la gauche, les choses sont claires et transparentes.

Le trouble et la non transparence sont à droite, et plus particulièrement à l'UMP, tant il est vrai que nous en savons plus sur les deux autres listes de droite qui pourtant ne sont en campagne que depuis quelques jours.

Revenons à l'UMP, les seules informations qu'elle diffuse ne sont que ragots, calomnies et diffamations. Il aussi vrai que le clientélisme qu'elle déploie, depuis plus d'un an, fait qu'aujourd'hui elle est encalminée dans ses contradictions. De plus ses manipulations politiciennes, lui valent des courriers, qui ont été rendus publics, mettant en exergue l'utilisation frauduleuse du nom d'un responsable politique local et du logo de son parti. Bien entendu l'UMP s'indigne et cri au mensonge, mais elle est dans l'incapacité de produire des documents signés pouvant justifier de la véracité de son indignation. Il s'ajoute à cela la présence dans son comité de soutien de personnages nauséabonds islamophobes et antisémites.

Pour notre part, nous condamnons ces pratiques inacceptables dans le débat démocratique. Nous ne sous estimons pas notre adversaire. Ses choix, tous condamnables, sont le cœur de sa stratégie politique. Cette stratégie poursuit deux objectifs semer le trouble créer la peur et surtout ne rien dire de ses véritables propositions pour la ville.

Ici, nous informons souvent sur le seul aspect connu de la volonté politique de l'UMP qui se résume nous allons faire comme à Drancy ou le Bourget. Nous avons déjà indiqué les conséquences de la politique mise en œuvre à Drancy depuis maintenant 13 ans elle se résume ainsi :

AUGMENTATION DES IMPOTS LOCAUX DE 30%

DOUBLEMENT DE LA DETTE DE LA VILLE DE DRANCY.

Mais il faut aussi savoir que Drancy doit être une des rares ville de sa strate à ne posséder d'agence de Pôle Emploi, résultat de choix délibéré et politicien des son maire, pour créer le mécontentement des demandeurs d'emploi vis à vis d'un gouvernement qu'il ne soutient pas.

Il faut aussi savoir, alors qu'il y a une forte demande de logements et plus particulièrement de logements sociaux, que le maire de Drancy mène actuellement une action pour en réduire le nombre sur sa commune. Actuellement il agit fortement pour une restructuration de la cité Gaston Roullaud allant dans ce sens ce qui lui vaut la mobilisation des habitants de ce quartier populaire.

Comme vous le voyez ces objectifs ne peuvent pas être énoncés clairement. D'autant plus, que la ville de Drancy en matière de bétonnage y va gaiement et pour ne pas dire massivement.

Pour conclure, il nous paraît important de dénoncer le machiavélisme de droite. Vous avez remarqué que son discours condamne l'augmentation de la dette que ce soit celui de l’État, des collectivités territoriales ou de la Sécurité Sociale. Or que constatons nous, la présidence de Sarkozy a fait explosé la dette de notre pays, les 13 ans de gestion de JC Lagarde à Drancy a engendré un doublement de la dette sa commune et une augmentation des impôts dans les deux cas. Nous affirmons,ici, que c'est un choix délibéré et l'outil des ultra libéraux pour détruire les services publics, la Sécurité Sociale pour conduire à leur privatisation afin de produire des dividendes et l'augmentation des fortunes d'un nombre très limité de leurs amis.

Dans ce cadre le cas de Drancy est très significatif, en 13 ans la dette double, les impôts augmentent, face à cela dans le prochain mandat, le maire de Drancy affirmera que cette situation devient intenable et qu'il faut réduire la voilure et la première victime de cela sera vous le verrez la fermeture du centre municipal de santé de la commune de Drancy.

Au Blanc-Mesnil, la nécessité pour la Générale de Santé d’accroître rapidement ses bénéfices, exigera la fermeture rapide des centres municipaux et des PMI, mais n'en doutez pas l'UMP au Blanc-Mesnil ce sera l'accroissement de la dette, l'augmentation des impôts locaux pour en faire bénéficier le secteur privé, au détriment des usagers. Ce qui est vrai pour la santé sera vrai pour l'éducation, tout sera fait pour marchandiser l'enseignement et les premières victimes seront les écoles maternelles et l'UMP justifiera ce choix en indiquant que l'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans.

Nous n'avons pas besoin au Blanc-Mesnil d'élus locaux qui se serviront de nos impôts locaux pour mettre en œuvre les choix du FMI et du Président ultra libéral de la commission de Bruxelles, qui a été imposé à nos frères espagnoles, portugais et grecs. Ces choix peuvent être mortifères. Une récente étude démontre qu'en Grèce, le coupes drastiques imposées au peuple en matière de santé publique ont fait augmenter, dans ce pays sacrifié aux intérêts de la finances mondialisées, la mortalité infantile de 43%.

Chers concitoyens, nous avons besoin, dans ce monde qui produit de plus en plus de précarité et de drames humains, d'élus locaux qui feront de notre ville le bouclier nécessaire, pour réduire les conséquences dramatiques des politiques ultralibérales qui sont le fond de commerce de l'UMP.

Le 23 mars 2014, votez pour des élus locaux qui seront à vos cotés pour vous défendre, vous protéger et lutter avec vous pour développer et défendre le contrat social de la République.

Le 23 Mars 2014, votez pour la liste Blanc-Mesnil au Cœur animée par Didier Mignot.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité