Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
23 mars 2013

Perquisition au SIAAP.

dessin pour la justice et le droit

L'affaire est traitée dans la plus grande discrétion par les enquêteurs de la police judiciaire parisienne. Les locaux du Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (Siaap)- qui « lave » notamment les eaux usées de près de 9 millions de Franciliens-ont fait l'objet d'une perquisition, le 21 février, par les policiers de la brigade de répression contre la Délinquance Économique (BRDE).

Les policiers ont investi le siège social de cet établissement public, situé rue Jules César (Paris XII), avant d'en ressortir après avoir saisi « un certain nombre de documents ». selon nos informations, les enquêteurs ont notamment récupéré une dizaine d'ordinateurs de salariés du Siaap, ainsi que des contrats qui seraient liées à la passation de marchés publics. « nous avons effectivement reçu la visite des policiers de la BRDE, la semaine dernière, a confirmé hier une source proche de la direction de ce syndicat interdépartemental, administré par 33 conseillers généraux, élus de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne. Notre institution a immédiatement collaboré avec la police. Il s'agit d'une enquête préliminaire et ne souhaitons pas en dire plus pour le moment. »

La direction assure qu'elle n'a rien à se reprocher

Dans un courriel, adressé aux 1700 agents du Siaap, son directeur général, Jacques Olivier a indiqué avoir remis «  tous les documents » demandés par la police, avant de conclure en précisant que le syndicat-financé par la redevance assainissement de la facture de l'eau potable et des subventions de l'Agence de l'eau Seine Normandie et de la région Ile de France_ n'avait « rien à se reprocher ».

« Des investigations sont en cours pour, notamment, établir les conditions d'appels d'offres concernant plusieurs marchés publics lancés par le Siaap, confie une source proche de l'affaire. Ce service public, financièrement géré comme un service industriel et commercial, s'est doté d'une direction des achats en 2008. Le Siaap traite, chaque jour, 2,7 millions de mètres cubes d'eaux usées et gère la plus grande station d'épuration d'Europe à Achères ( Yvelines). C'est un énorme machine. » Les investigations se poursuivent.

Le Parisien.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité