Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
7 mai 2012

Victoire historique de François Hollande, pour confirmer cette victoire restons mobiliser

D'abord, vous dire l'immense joie de ce résultat. L'élection de François Hollande, c'est l'expression d'une nation qui souhaite, qui veut, que les immenses progrès de la science, de la technique qui se sont accélérés, depuis le début du 19° siècle soient d'abord au service des femmes et des hommes qui l'ont permis par leur travail quotidien. L'élection de François Hollande c'est l'expression d'une nation qui souhaite, qui veut, que les immenses progrès sociaux qu'elle a conquit, par les luttes sociales, et par la démocratie qui fondent le contrat social de la République, soient pérennisés et développés. L'élection de François Hollande c'est l'expression d'une nation qui souhaite, qui veut, que les progrès de la science et de la technique, se conjuguent avec les progrès sociaux, pour préserver la planète et assurer un développement durable.

Le succès de la mise en œuvre de cette volonté populaire exige une lutte sans concession pour la justice, pour l'égalité. Cette lutte sans concession pour la justice, pour l'égalité exige que l'avenir de la jeunesse soit la priorité absolue.

Nous savons tous dans quel état la droite nous a laissé la France et l'Europe, déficits abyssaux, chômage et précarité de masse, pouvoir d'achat atone, éducation et protection sociale déstabilisées, outil de production industriel sacrifié à la finance spéculative, inégalités sociales sans précédant. Le projet de François Hollande, c'est à dire la lutte pour l'égalité, pour la justice, est le moteur du retour de la croissance, pour développer l'emploi, et dynamiser le pouvoir d'achat qui sont les outils qui permettent à chacun d'entre nous de reconquérir sa dignité, la maitrise de son devenir et de construire, avec la jeunesse, nos enfants, un avenir qui rime avec le bonheur.

Nous savons tous, que le chemin sera rude. Nous savons tous que malgré sa défaite l'oligarchie financière est puissante. La démocratie est formidable, nous devons agir pour que le projet de François Hollande, qui vient d'être validé par le suffrage universel librement exprimé soit respecté.

Ici, au Blanc-Mesnil, les militants de gauche, nous connaissons bien François Hollande, il est venu deux fois au Blanc-Mesnil, une fois pour soutenir la candidature de Ségolène Royal. Mais le souvenir le plus fort est cette rencontre que les militants de gauche, lui avaient organisée avec nos concitoyens dans une situation de précarité extrême, rencontre qui c'était déroulée dans les préfabriqués Alizard. Nous avons apprécié son soutien lors des conflits DHL et H&M. Comme pour avons apprécié que quelques minutes avant le grand débat, il ait pris le temps de dire quelques mots aux salariés de PSA CITROEN.

Comme l'avait dit Léon Blum après la victoire du Front Populaire, les difficultés commencent, il dépend encore de nous de confirmer, lors des prochaines législatives, la victoire du 6 mai 2012. Il faut battre très largement la droite et le FN, mais il faut surtout donner à François Hollande, notre président de la République, une majorité sure à l'Assemblée Nationale. Il faut assurer une très large victoire aux candidats du PS, du PRG, du MUP et des EELV. Dans notre circonscription il faut une députée socialiste, nous agirons, ici, pour cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité