Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
23 avril 2012

Le Blanc-Mesnil: première analyse des résultats locaux

Nous sommes très heureux du score obtenu par François Hollande le 22 avril 2012. Pour la première fois, dans l'histoire de la cinquième République, le président sortant n'aborde pas le second tour en première position. C'est aussi la première fois qu'un candidat du PS fait un tel score. Cette situation est le résultat de la stratégie choisie par François Hollande, stratégie du rassemblement, construite autour de propositions concrètes porteuses de transformations durables et portée par une volonté très forte de réduire les inégalités sociales, éducatives , économiques et environnementales.

Le choix de nos concitoyens s'est fait à partir de la connaissance des régressions de toutes natures: morales,sociales,environnementales, économiques, éducatives et culturelles engendrées par la politique mise en œuvre par le candidat sortant. Cette politique qui a commencé au Fouquet's et elle s'est terminée au Crillon.

Le choix de nos concitoyens s'est construit sur la connaissance des discours toujours plus à gauche qui se traduisent rarement en actes. Ils savent que ces discours créent de la déception, du désespoir et qu'ils renforcent la droite et l'extrême droite.

« Le changement c'est maintenant » devient possible, par la dynamique voulue par la démocratie le 22 avril 2012. Le vote du 22 avril 2012, dans sa très grande majorité, a exprimé une très forte volonté de tourner la page de dix ans de politique ultra libérale, totalement au service de l'oligarchie financière et ayant pour objectif de détruire le contrat social républicain.

Aujourd'hui pour construire l'alternative de transformation sociale, pour enrayer et battre l'ultra libéralisme, fauteur de crise, qui se nourrit sur les inégalités et les injustices, il faut, le 6 mai 2012 voter et faire voter massivement François Hollande.

Nous sommes ceux,qui dès juillet 2011, dans le cadre des primaires citoyennes ont fait le choix de se rassembler pour faire désigner François Hollande comme candidat de gauche. Dans cette bataille, nous avons, localement, fait gagner François Hollande. Les primaires citoyennes ici, comme dans tout le pays ont été décisives dans le résultat du 22 avril 2012.

Mais, observons, aussi, les villes qui sont dans la même configuration politique que la notre en Seine Saint Denis, elles sont dix, notre commune arrive en terme du total des voix de gauche PS/PCF/EELV en septième sur dix. Entre celles qui regroupent plus de 70% de suffrages de gauche et Blanc-Mesnil il y a 12% d'écart. Par ailleurs, nous avons aussi la confirmation de notre analyse de la bonne compréhension par nos concitoyens qui font clairement la différence entre discours à gauche et propositions de gauche. Dans notre ville il y a 4 bureaux de vote qui ont voté à plus de 50% dès le premier tour pour François Hollande et ils se situent tous dans les quartiers les plus populaires de notre commune, du jamais vue depuis 1983. La population Blanc-Mesniloise, dans sa grande majorité, fait la différence entre les discours à gauche qui ne changent rien et les propositions qui peuvent permettre d'améliorer concrètement les conditions de vie et de travail de chacun d'entre nous.

La démocratie, et surtout son respect, sont incontournables pour la mise en œuvre d'une alternative. Le non respect de la démocratie militante en 2008, ici, a eu des conséquences le 22 avril 2012 au Blanc-Mesnil, la gauche a moins rassemblé et nous devrons nous en souvenir.

Folio du Blanc-Mesnil va continuer encore plus massivement son combat pour faire élire François Hollande le 6 Mai 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité