Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
10 novembre 2011

Consei Municipal du Blanc-Mesnil: voeu proposant la scolarisation dès 3ans

Monsieur Didier Mignot

Maire du Blanc-Mesnil

Le Blanc-Mesnil jeudi 10 novembre 2011

Monsieur le Maire,

Je vous prie de bien vouloir mettre à l’ordre du jour du conseil municipal du 17 novembre 2011, le vœu ci-dessous :

« Le conseil municipal réaffirme son attachement indéfectible à l’école dela République.Ilconstate que la politique mise en œuvre depuis 2002 organise la déstabilisation de ce fondement essentiel du contrat républicain.

Suppression massive de postes d’enseignants, démantèlement de la formation professionnelle des enseignants, changements intempestifs des programmes et de la pédagogie, sont les méthodes utilisées pour désorganiser ce service public et décourager les équipes enseignantes, pour justifier demain le transfert de ces compétences de l’Etat, vers le marché et la spéculation financière.

Cette volonté de démanteler l’école publique c’est encore exprimée dernièrement au Sénat, où le ministre Luc Chatel a invoqué l’article 40, pour empêcher celui-ci de débattre d’une proposition d’origine parlementaire tendant à instituer la scolarité dès 3 ans. En choisissant cette voie, le gouvernement montre sa volonté de démanteler l’école maternelle.

Le conseil municipal condamne, les manœuvres qui traduisent le mépris du gouvernement vis-à-vis des parlementaires et de l’ensemble des élus dela République.

Le conseil municipal réaffirme son exigence de voir la scolarité obligatoire dès 3 ans, pour assurer, ainsi, la pérennité de l’école maternelle, et permettre aux familles de donner à leurs enfants, dès le plus jeune âge, les meilleures chances de réussite scolaire.

Le conseil municipal participera à toutes les mobilisations qui auront pour objectif la défense et le développement de l’école publique, laïque et républicaine. Il soutiendra les propositions qui permettront la réalisation de cet objectif. Dans cette perspective il propose de s’inscrire dans la proposition des maires ruraux qui ont décidé de suspendre leur participation aux Commissions Départementales de l’Education Nationale »

Monsieur le Maire je vous remercie à l’avance, pour la suite favorable que vous ne manquerez pas de donner à cette demande.

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité