Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
18 octobre 2011

Blanc-Mesnil: derrière le mur du commissariat, 5 cambriolages

Comme vous le savez, à l’angle de la rue Lecoq et de l’avenue Henri Barbusse, plusieurs dizaines de logements sociaux, construits par l’OPH 93, ont été attribués. Chacun a pu  constater la qualité cette construction, qui compte depuis quelques jours une nouvelle boutique « La Librairie Générale ».

Au cœur de cet îlot, un très bel espace de verdure destiné aux familles et à leurs enfants.

Malheureusement le caractère résidentiel de cet ensemble locatif, n’a pas duré très longtemps. Il a déjà subi, en quelques semaines, pas moins de cinq cambriolages. Une pétition est en cours, action nécessaire lorsque l’on sait que le jardin de cette résidence, protégée de tout regard extérieur est déjà un lieu de rendez-vous, parfois motorisé.

Le paradoxe de cette situation est que l’un des murs de clôture est celui du commissariat du Blanc-Mesnil.

Par ailleurs, il ne suffit pas de résidentialiser les logements sociaux, il faut en prendre la mesure, ici, il faut d’urgence installer les digicodes dans les espaces prévus sur les portails qui ont été installés. Il serait donc urgent et nécessaire que l’OPH 93 investisse pour sécuriser cet espace en y installant les digicodes.

Cette situation souligne que la délinquance, loin de baisser, continue d’augmenter régulièrement. Les cambriolages ont été particulièrement nombreux dans la dernière période, au Blanc-Mesnil, et personne n’est plus à l’abri une élue nationale habitant notre commune en a été l’une des victimes cet été.

En clair, Sarkozy et son ministre Guéant, au lieu d’utiliser les fonctionnaires de police pour protéger leurs petits intérêts politiciens, au risque de conduire l’un de ces fonctionnaires vers la justice, seraient bien inspirés de déployer la police nationale là où est elle utile et nécessaire. Il est urgent que le commissariat de notre ville retrouve un niveau d’effectif comparable à celui de septembre 2002.

Ces faits exigent aussi que la municipalité, et plus particulièrement l’adjoint au maire délégué à la tranquillité publique soit plus présent sur le terrain.

Nous exigeons l’affectation des fonctionnaires de police nationale, afin que les effectifs retrouvent le niveau de septembre 2002 et cela est un minimum face à l’augmentation importante de la démographie de notre commune. C’est pour nous une exigence avant de travailler à la mise en place d’une police municipale.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité